XXe Jumping de l’X, envers et contre tout

Dossier : ExpressionsMagazine N°566 Juin/Juillet 2001Rédacteur : Ludovic CLAUDEL (99), pour la SHX

Pendant trois jours, les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 avril a eu lieu sur le parcours de saut d’obstacles de l’École polytechnique le XXe Jumping de l’X.

Ce jumping, dont l’existence a été compromise des semaines durant par une crise épizootique, aura finalement existé. Et c’est avec joie que les élèves membres de la Société hippique de l’X, organisatrice de ce grand concours de saut d’obstacles de niveau national 1, auront vu s’élancer les concurrents et leurs montures.

Certes, les conditions météorologiques n’ont pas aidé les organisateurs et les compétiteurs, mais, malgré la piste détrempée heureusement entretenue par les services de l’École, de nombreux cavaliers ont pris le départ des neuf épreuves, soutenus par un public venu nombreux le dimanche, journée la plus belle, d’un point de vue météorologique et compétitif.

Tomas Couve Corréa et son cheval Érotic sortent victorieux du Grand Prix et deuxièmes de la seconde épreuve A1 du jumping courue la veille.

Le nombre de participants était réduit de moitié par rapport aux prévisions et de nombreux chevaux ont pâti de l’état de notre beau terrain, mais ce fut tout de même une belle victoire que celle de ce jeune Chilien de vingt-huit ans et de sa monture.

Finalement, après une semaine de manutention intensive et deux jours plutôt moroses sous une pluie pénétrante, c’est avec satisfaction que fut accueilli sur le terrain du jumping un public nombreux, profitant du spectacle que les cavaliers téméraires auront bien voulu lui offrir.

C’est ainsi que Marcel Rama (41), délégué général adjoint, a pu remettre le prix de l’A.X. (épreuve n° 2) le vendredi après-midi.

Et c’est avec grand plaisir que nous vous inviterons l’année prochaine, spectateurs à notre tour après avoir passé le flambeau à nos successeurs, à venir assister à la prochaine édition de ce concours, le XXIe Jumping de l’X.

Poster un commentaire