XXe Jumping de l’X, envers et contre tout

Dossier : ExpressionsMagazine N°566 Juin/Juillet 2001Rédacteur : Ludovic CLAUDEL (99), pour la SHX

Pen­dant trois jours, les ven­dre­di 27, same­di 28 et dimanche 29 avril a eu lieu sur le par­cours de saut d’obstacles de l’École poly­tech­nique le XXe Jum­ping de l’X.

Ce jum­ping, dont l’existence a été com­pro­mise des semaines durant par une crise épi­zoo­tique, aura fina­le­ment exis­té. Et c’est avec joie que les élèves membres de la Socié­té hip­pique de l’X, orga­ni­sa­trice de ce grand concours de saut d’obstacles de niveau natio­nal 1, auront vu s’élancer les concur­rents et leurs montures.

Certes, les condi­tions météo­ro­lo­giques n’ont pas aidé les orga­ni­sa­teurs et les com­pé­ti­teurs, mais, mal­gré la piste détrem­pée heu­reu­se­ment entre­te­nue par les ser­vices de l’École, de nom­breux cava­liers ont pris le départ des neuf épreuves, sou­te­nus par un public venu nom­breux le dimanche, jour­née la plus belle, d’un point de vue météo­ro­lo­gique et compétitif.

Tomas Couve Cor­réa et son che­val Éro­tic sortent vic­to­rieux du Grand Prix et deuxièmes de la seconde épreuve A1 du jum­ping cou­rue la veille.

Le nombre de par­ti­ci­pants était réduit de moi­tié par rap­port aux pré­vi­sions et de nom­breux che­vaux ont pâti de l’état de notre beau ter­rain, mais ce fut tout de même une belle vic­toire que celle de ce jeune Chi­lien de vingt-huit ans et de sa monture.

Fina­le­ment, après une semaine de manu­ten­tion inten­sive et deux jours plu­tôt moroses sous une pluie péné­trante, c’est avec satis­fac­tion que fut accueilli sur le ter­rain du jum­ping un public nom­breux, pro­fi­tant du spec­tacle que les cava­liers témé­raires auront bien vou­lu lui offrir.

C’est ain­si que Mar­cel Rama (41), délé­gué géné­ral adjoint, a pu remettre le prix de l’A.X. (épreuve n° 2) le ven­dre­di après-midi.

Et c’est avec grand plai­sir que nous vous invi­te­rons l’année pro­chaine, spec­ta­teurs à notre tour après avoir pas­sé le flam­beau à nos suc­ces­seurs, à venir assis­ter à la pro­chaine édi­tion de ce concours, le XXIe Jum­ping de l’X.

Poster un commentaire