Un drakkar de la Drakkes

Une nouvelle Kès qui n’a pas froid aux yeux

Dossier : Vie du PlateauMagazine N°731 Janvier 2018
Par Valentin PERROUX (16)

La Drakkès a été élue le 27 novem­bre Kès 2016, face à la Willy Wonkès, et accueillera donc la pro­mo­tion 2017 à son retour des stages de for­ma­tion humaine en avril 2018. 

De manière générale, les noms des listes Kès sont assez trans­par­ents : de la Baba Kès à la Kes­do­ra­do, en pas­sant par la Conkès de l’Ouest ou la Lucky Lukès, on com­prend tou­jours du pre­mier coup d’oeil le thème choisi par la liste. Et pour­tant, après les longues dis­cus­sions autour d’un éventuel nom de pro­mo­tion, la X2016 a encore voulu faire son orig­i­nale en élisant une Kès dont per­son­ne ne com­prend le nom : la Drakkès. 

PLACE AUX VIKINGS

Il suf­fit d’avoir un aperçu des activ­ités que nous propo­sions pen­dant la cam­pagne pour mieux com­pren­dre : com­bat de vikings-sumos, dégus­ta­tion d’hydromel, et surtout un drakkar sur le lac… 

Notre thème est bien sûr celui des vikings, et par­ti­c­ulière­ment des drakkars, d’où la Drakkès. 

ANNÉE STRATÉGIQUE

Ain­si, si les pro­mo­tions X2016 et X2015 nous ont élus, j’imagine que ce n’est pas pour notre capac­ité à faire des jeux de mots mais, je l’espère, parce qu’elles nous fai­saient con­fi­ance pour gér­er les prob­lé­ma­tiques actuelles de la Kès. 

Out­re la ges­tion des coti­sa­tions, des binets, de l’inkhôrpo, des réformes de l’enseignement ou des soirées, nous arrivons, je pense, dans une année charnière où nous devrons décider du niveau d’intégration des bach­e­lors dans les binets, des liens interé­coles avec la sor­tie de Paris-Saclay et la créa­tion de « New Uni » ou du rôle de l’IK après la fuite de l’IK au féminin et de cer­tains hors-séries qui ont beau­coup fait par­ler d’eux à l’École comme ailleurs. 

DÉJÀ SUR LE PONT

Nous voilà donc à peine élus, mais déjà avec beau­coup de pain sur la planche, et la moti­va­tion pour le cuire ! Nous avons en tout cas com­mencé à ren­con­tr­er l’administration, à tra­vailler avec d’anciens kessiers, et allons bien­tôt ren­con­tr­er l’AX, dans le courant du mois de janvier. 

Nous comp­tons bien rester un lien entre les élèves, l’administration de l’École et les anciens, notam­ment par l’intermédiaire des kessiers relex. 

Poste  Nom 
Relex Côme de Cossé-Brissac 
Relex Clé­men­tine Rouyère 
Binet Jean-Bap­tiste Laurent 
Binet Héloïse Dupont de Dinechin 
Ens Guil­laume Russo 
Ens César Fer­reira Júlio 
Spec­to Annabelle Frin 
Spec­to Pierre Orhan 
Sport Maxime Lancelot 
Archi Jean-Bap­tiste Turmel 
IK Valentin Perroux 
Sec­gen Rodolphe Grivet 
Tré­zo Lucas Lioret 
Com Clé­ment Blaudeau 
Inter Zigfrid Zvezdin 
Mili Antoine de Saint-Julien 

En atten­dant de vous ren­con­tr­er, je vous souhaite au nom des 16 Drakkessiers une excel­lente année 2018 ! 


Un drakkar sur le lac…

Poster un commentaire