Trophée Voiles X-HEC

Dossier : ExpressionsMagazine N°572 Février 2002

Depuis cinq ans, des étudiants des écoles HEC et Polytechnique s’associent pour organiser un week-end de régates amicales, réunissant des étudiants et des anciens des deux écoles, ainsi que des représentants d’entreprises partenaires. Les équipages mixtes et les animations à terre permettent aux participants de se rencontrer dans une ambiance chaleureuse.

En course sur le voilier PolytechniqueRenforçant en effet, depuis sa fondation en 1998, les liens entre les deux écoles, ce projet véhicule des valeurs particulièrement propices à une collaboration avec les entreprises : enthousiasme, professionnalisme, goût du dépassement, esprit d’équipe. Ce Trophée sert depuis cette rentrée 2001 de porte-drapeau à l’alliance académique scellée entre l’X et HEC : les X peuvent suivre leur dernière année d’étude à HEC et les élèves d’HEC un cours d’un trimestre à l’X.

La quatrième édition du Trophée a eu lieu à Bénodet le week-end des 19 et 20 mai 2001, grâce à l’aimable participation d’Air Liquide, de la BRED, de Tolma notre grand vainqueur, du GMPA et d’Axelboss représenté par deux bateaux. Avec la précieuse aide du Yacht Club de l’Odet les régates se sont déroulées dans les règles sous le contrôle de la FFV avec un soleil désormais abonné à toutes les éditions du Trophée. Au programme bananes, super-bananes, parcours côtier très disputés, cocktail, dîner “ prestige ” et soirée mémorable…

Cette année, le 5e Trophée se déroulera à nouveau à Bénodet le week-end du ler et 2 juin. Nous sommes pressés de rassembler à nouveau ces jeunes anciens trop vite sortis de l’école et ces étudiants qui, en dépit de leurs activités variées, cherchent aussi à mieux connaître le monde professionnel… Depuis le début de l’année toute l’équipe de l’association Voiles X-HEC travaille activement à la réalisation de cet événement original dans la vie sportive et associative des écoles.

Si vous souhaitez vous associer à cet événement, qui permettra à votre entreprise de communiquer auprès des étudiants de ces deux prestigieuses institutions dans un cadre convivial, et bénéficier d’un outil de communication interne privilégié, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous êtes naturellement invités, en tant qu’anciens, à participer à ce Trophée. N’hésitez pas à le faire connaître autour de vous…

Nicolas de Pommerol, X 99
Martial Lafont, HEC 2004

Poster un commentaire