PLUS LOIN QUE L’HORIZON

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°643 Mars 2009Par : Bruno de Vulpian (55)Rédacteur : Michel Gérard (55)

Couverture du livre : Plus loin que l'horizonDans sa pré­face, Claude Bébéar peint par­faite­ment en quelques mots le bou­quet de nou­veaux poèmes que nous offre son cama­rade et cocaissier Bruno de Vulpian.

« La foi, l’amour, la nos­tal­gie du temps passé, l’attente un peu anx­ieuse des jours futurs et de la mort inéluctable for­ment la trame de fond de la poésie de Bruno. Il fait des gammes sur ces thèmes et les notes de cette musique, ce sont l’épouse ô com­bi­en aimée, les enfants chéris, les petit­sen­fants adorés, la souf­france du monde, le bien, le mal, l’éternité et la vie qui est là, sim­ple et tran­quille pour qui sait la contempler !

J’aime cette poésie acces­si­ble au béo­tien que je suis, scan­dée sans excès, où la recherche de l’harmonie des mots ne détru­it pas le sens des phrases. »

Après avoir moi-même savouré ce recueil, j’ai le sen­ti­ment de mieux me com­pren­dre moi-même : les grandes familles, la douceur de l’amour fidèle, le mys­tère du temps et de notre trans­for­ma­tion, la flèche de la mort, le par­fum de l’enfance, la beauté de la créa­tion…, tout me par­le au plus pro­fond du coeur. Mer­ci Bruno de nous ren­dre plus proches rien qu’à te lire !

Poster un commentaire