PLUS LOIN QUE L’HORIZON

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°643Par : Bruno de Vulpian (55)Rédacteur : Michel Gérard (55)

Couverture du livre : Plus loin que l'horizonDans sa préface, Claude Bébéar peint parfaitement en quelques mots le bouquet de nouveaux poèmes que nous offre son camarade et cocaissier Bruno de Vulpian.

«La foi, l’amour, la nostalgie du temps passé, l’attente un peu anxieuse des jours futurs et de la mort inéluctable forment la trame de fond de la poésie de Bruno. Il fait des gammes sur ces thèmes et les notes de cette musique, ce sont l’épouse ô combien aimée, les enfants chéris, les petitsenfants adorés, la souffrance du monde, le bien, le mal, l’éternité et la vie qui est là, simple et tranquille pour qui sait la contempler !

J’aime cette poésie accessible au béotien que je suis, scandée sans excès, où la recherche de l’harmonie des mots ne détruit pas le sens des phrases.»

Après avoir moi-même savouré ce recueil, j’ai le sentiment de mieux me comprendre moi-même : les grandes familles, la douceur de l’amour fidèle, le mystère du temps et de notre transformation, la flèche de la mort, le parfum de l’enfance, la beauté de la création…, tout me parle au plus profond du coeur. Merci Bruno de nous rendre plus proches rien qu’à te lire!

Poster un commentaire