Oratoires, croix et chapelles de Sixt-Fer à Cheval

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°589 Novembre 2003Par : Dominique THEVENET (62)Rédacteur : Alain THOMAZEAU (56)

C’est véritablement un livre très original que nous présente le camarade Thevenot, tant par le sujet que par son architecture. En 136 pages, toutes en couleurs, assemblées en deux livrets siamois (attachés côte à côte sous la même couverture) il présente 936 photos des 159 édifices (croix, oratoires et chapelles) qui constituent le magnifique patrimoine de Sixt, en parcourant 8 itinéraires précisés sur cartes ou photos aériennes. De plus sa géométrie variable, grâce à 8 dépliants, offre des synthèses par thèmes transverses (auteurs, grilles, statues, inscriptions, types d’édifices…) souvent incrustées sur fond de photos de montagne (du Léman au Mont-Blanc), prises en toutes saisons.

Recueil pratique (avec temps d’accès, altitude, azimut…) de buts de promenades ou excursions, mine de renseignements (avec récits et légendes…), cet ouvrage (pourquoi pas un cadeau ?) sera le compagnon aussi bien des randonneurs sur le terrain que de ceux qui préfèrent rêver dans leur fauteuil.

Poster un commentaire