Livre : LES CONTES DES MILLE ET UNE MORTS par Éric Juillard (66)

Les contes des mille et une morts

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°710 Décembre 2015Par : Éric JUILLARD (66)Rédacteur : Claude MARTIN (66)Editeur : Éric Juillard – 2015 – à commander sur les sites Web d’Amazon, de CreateSpace, auprès de librairies et de détaillants en ligne.

La presse s’est fait l’écho d’une théorie selon laquelle la première personne qui vivra jusqu’à mille ans pourrait être née. Le livre d’Éric Juillard est là pour nous rappeler combien le chemin qu’elle devra parcourir risque d’être long et semé d’embûches.

Écrit avec l’aide du docteur James Baudemont, il recense toutes les façons de vie à trépas, dans un monde qui devient chaque jour de plus en plus compliqué.

Avec un humour noir très singulier, Éric Juillard dépeint l’ambiance qui règne dans les grandes entreprises multinationales, spécialisées dans les produits de haute technologie.

Ayant fait toute sa carrière dans l’une d’entre elles, il connaît les comportements parfois étranges de leurs dirigeants. Bien sûr, il s’agit d’une fiction, mais Tusendod et Milmort sont plus vrais que nature et on se demande jusqu’à la fin ce qui va bien pouvoir leur arriver.

Avec un sujet plutôt morbide, mais traité avec humour, le but de ce livre n’est-il pas de nous montrer combien chaque instant de notre vie est précieux ?

Veillons à ne pas la gaspiller, même si les mille ans que l’on nous promet vont nous laisser quelques marges de manœuvre !

Poster un commentaire