Le général Xavier Michel est nommé directeur général de l’École polytechnique

Dossier : ExpressionsMagazine N°607 Septembre 2005

Général Xavier Michel, nommé directeur général de l’École polytechniqueLe général de brigade Xavier MICHEL est X 72, tit­u­laire d’un Mas­ter of Sci­ence de l’Université de Cal­i­fornie et ingénieur de l’Ensta. Il est diplômé de l’École supérieure de guerre, du Com­mand and Gen­er­al Staff Col­lege aux États-Unis et est un ancien audi­teur du Cen­tre des hautes études de l’armement.

Il a fait sa car­rière dans l’Arme blind­ée Cav­a­lerie et a servi dans dif­férentes unités opéra­tionnelles de cette arme, avant de com­man­der le 2 e rég­i­ment de hus­sards à Provins (1995–1997).

Il a égale­ment exer­cé de hautes respon­s­abil­ités à l’état-major de l’armée de terre, notam­ment à son bureau chargé de l’organisation générale (1992–1995) et au bureau de la stratégie des ressources humaines (1997–2004).

De jan­vi­er à juin 2004, il a com­mandé la brigade multi­na­tionale Nord-Est au Koso­vo et com­mandait jusqu’au 31 juil­let dernier la 3 e brigade mécan­isée à Limoges.

Le général Michel a été nom­mé directeur général de l’École poly­tech­nique lors du Con­seil des min­istres du 3 juin dernier. Il a pris offi­cielle­ment ses nou­velles fonc­tions le 1er août 2005.

Poster un commentaire