L’équipe de la garden-party de l'X (2003)

La garden-party de l’X

Dossier : ExpressionsMagazine N°584 Avril 2003

Un événement de grande ampleur


L’équipe de la garden-party.

Un événement de grande ampleur


L’équipe de la garden-party.

Depuis vingt-deux ans, les élèves de l’X organisent l’une des plus prestigieuses étapes du circuit national de saut d’obstacles, discipline phare des sports équestres : le Jumping de l’X.

Pour la première fois cette année, les élèves ont décidé de profiter de cet événement prestigieux et convivial pour organiser une journée de rencontres informelles entre les étudiants et leurs jeunes anciens.

Celles-ci auront lieu autour de nombreuses activités sportives et ludiques, profitant du cadre exceptionnel de l’X. Notre motivation vient de l’envie de faire de ce samedi de début d’été un réel divertissement conjuguant loisirs et discussions entre élèves et anciens.

Pourquoi un nouvel événement ?

L’idée de départ vient de l’envie de donner plus d’ampleur au Jumping qui attire habituellement un public très spécialisé. Une vingtaine d’élèves de sept sections sportives de l’X s’est rassemblée pour créer une extension impliquant un plus grand nombre d’élèves.

Beaucoup d’entre eux, soucieux de leurs choix d’orientation, ont manifesté leur désir de rencontrer des anciens élèves, individuellement, pour discuter de leur avenir proche et recueillir des expériences. De plus, le manque de relations entre les différentes promotions étant souvent critiqué par les anciens élèves, cette journée a aussi pour but de pallier ce défaut d’échanges, qui se révèlent toujours très enrichissants.

Ainsi, cette année, le samedi 17 mai, c’est “ la journée des dix dernières promos ”.

Tous les anciens des 10 dernières promos de l’X sont invités à se retrouver à l’École, dans une ambiance festive, où ils pourront revoir leurs camarades de promotion et se divertir en famille s’ils le souhaitent. C’est l’occasion idéale pour dévoiler son passé d’étudiant à sa famille…

 

L’encadrement de l’École, Thierry Dujardin, président des Y, et l’AX soutiennent vivement ce nouvel événement qui rapprochera davantage les promotions et aidera les élèves à effectuer leurs choix à la sortie de l’École.

Contenu de la journée

Les rencontres entre étudiants et jeunes cadres anciens élèves se dérouleront autour des activités suivantes, destinées à être également profitables pour les familles.
 
Événements sportifs
• Tournoi de tennis en double mixte anciens-étudiants.
• Compétition d’adresse au golf sur le practice de l’X, ou ateliers d’initiation pour les débutants.
 
Événements ludiques
• Matchs d’improvisation théâtrale.
• Activités pour les enfants (poney, jeux, garderie).
• Exposition artistique.
• Barbecue pour le déjeuner.
 
Le concours hippique comprend sept épreuves s’échelonnant sur le samedi et le dimanche. Tout le monde est convié à assister à ce spectacle de prestige.
En fin de journée aura lieu un cocktail de clôture avec remise des récompenses pour le tennis, le golf et l’improvisation. Ce sera l’occasion pour tous de se retrouver entre amis ou de faire de nouvelles connaissances.

Il existe trois façons, dès maintenant, et le plus tôt possible, de s’inscrire à cette journée :

 

  • par mél au responsable “ anciens élèves ”, Nicolas de Lauriston, à l’adresse : nicolas.de-lauriston@polytechnique. org
     
  • par courrier à l’adresse Nicolas de Lauriston École polytechnique, Promo 2001 – 10e Compagnie, 91128 Palaiseau Cedex
     
  • par téléphone 01.69.33.56.77.

 
Sur le site du binet apparaîtra la liste des anciens déjà inscrits qui auront accepté que leur nom y figure.

http://jumping.polytechnique.org/

 

La Garden-party de l'X, 2003

Poster un commentaire