Membres du Binet des 24 heures de natation. Ecole polytechnique février 2004

24 heures de natation

Dossier : ExpressionsMagazine N°592 Février 2004Par : L'équipe des 24 heures de natation

En suivant la ligne sportive…

En suivant la ligne sportive…

Cet événement, dont ce sera la septième édition en 2004, trouve sa ligne directrice dans le déroulement d’un grand relais par 50 mètres sur 24 heures. Ce relais réveille en chacun le nageur qui y sommeille, fût-il simple amateur ou sportif émérite. C’est non seulement notre communauté, des élèves aux anciens, en passant par les cadres de l’École, qui est invitée à cette manifestation, mais aussi la communauté étudiante des autres écoles.


Membres du Binet des 24 heures de natation.  © ÉCOLE POLYTECHNIQUE
 
Comment plonger... de l’INSEP.

Comment plonger… de l’INSEP.  © ÉCOLE POLYTECHNIQUE

Le relais, ligne rouge au fil de l’eau, est un véritable rendez-vous sportif, comme le soulignent les quelques chiffres majeurs des années précédentes. Si 2001 a vu le record de la distance parcourue avec 112 km, 2002 n’est pas restée à la dérive avec 110 km parcourus! Relais qui s’est ponctué de différents défis comme celui de la plus grande distance nagée en une demi-heure : après les sections sportives de l’École, le jeudi après-midi, d’autres écoles de la région viennent relever le défi (HEC, Supélec, ENS, Centrale, Mines…). En fin d’après-midi et en soirée, de nouvelles énergies viennent fendre l’eau : anciens puis membres du Club sportif de l’École. Quant aux cadres militaires et au personnel de l’École, ils se relaieront le vendredi matin.

Outre ce relais, des tournois de water-polo sont organisés qui verront s’affronter des équipes prêtes à tout donner pour l’éclat des rencontres et le plaisir des gradins remplis pour les encourager et les soutenir. Pour les amateurs de grand bleu, des baptêmes de plongée seront proposés. Nous pourrons aussi admirer le superbe spectacle de natation synchronisée que réalisera une équipe de nymphes venue en cette occasion sur le plateau.

… s’invite aussi la fête !

Dans le bassin, comme au bord de celui-ci, l’esprit festif nous habitera tous. De nombreuses manifestations, des plongeons “ spectaculaires ” aux initiatives comiques effectués par les plongeurs de haut niveau du pôle France de l’INSEP, des parcours aquatiques aux joutes aquatiques, égayeront la piscine durant ces vingt-quatre heures. Au bord du bassin se joindront à nous l’Atelier des Ondes et le Styx qui ponctueront l’effort de leurs créations musicales en se produisant en direct pour le plus grand plaisir de tous. Bien sûr tous ces efforts ouvriront l’appétit que supplantera probablement la gourmandise suscitée par les effluves délicieusement parfumés des créations du Binet Gâteaux qui nous accompagnera tout le long de ces vingt-quatre heures, ou l’attrait des productions bretonnes offertes par le Binet Breizh… Émoi des papilles !

Tous trouveront dans cette manifestation l’occasion de se faire plaisir et de passer un agréable moment. Alors plus d’hésitation, jetez-vous à l’eau !

Spectacle de natation synchronisée. Ecole polytechnique 2004
Spectacle de natation synchronisée.  © ÉCOLE POLYTECHNIQUE

Contacts :
Président : Grégory ANDRIEU 
Trésorière : Caroline FUSTIER 
Spectacle : Mathieu CHUITON 
et Mélanie VERGNON

 

Poster un commentaire