Page de publicité pour convertible ultra-fin HP

HP : le portable convertible

Dossier : Dossier FFEMagazine N°729 Novembre 2017
Par Denis PIOLETTI

Quelle est votre place sur le marché mondial ?

Sur le marché mondial des produits informatiques, HP est repassé depuis le 1er trimestre 2017 numéros 1 des ventes devant son principal concurrent. En France, les tout derniers chiffres de l’année 2017 sont aussi excellents selon le cabinet de statistiques IDC.

Dans notre pays, HP représente 31,2 % des ventes informatiques ainsi que professionnelles, et dans l’univers mobile (ordinateur portable), un tiers des ventes.

Quel regard portez-vous sur les nouveaux besoins informatiques ?

HP veut répondre aux nouveaux usages qui peuvent apparaître au sein de nos sociétés. Notre groupe tient particulièrement compte des nouvelles populations qui intègrent les entreprises et qui sont nées avec des ordinateurs, des téléphones intelligents dans les mains !

Il prend aussi en compte les espaces de travail de plus en plus mouvants dans le temps, les personnes de plus en plus mobiles ou de plus en plus souvent en « home office ».

Comment HP répond-il aux souhaits de mobilité des sociétés ?

En réponse aux besoins des entreprises, notre gamme de produits EliteBook se veut la plus mobile par son autonomie, sa taille, son poids et son format.

DES GRANDS GROUPES COMME DES PETITES SOCIÉTÉS BASCULENT 100 % DE LEUR PARC INFORMATIQUE VERS DES VERSIONS PLUS HYBRIDES ET CONVERTIBLES QUI PERMETTENT D’APPORTER UNE PLUS-VALUE DANS LEUR MOBILITÉ, LEUR PRODUCTIVITÉ, LEUR SÉCURITÉ ET LEUR IMAGE « PREMIUM », CONFIE DENIS PIOLETTI.

Elle intègre notamment des produits convertibles, différenciés et détachables, inspirés de l’environnement « grand public » et aujourd’hui utilisés dans l’univers professionnel.

Vos produits sont-ils plus sécurisés ?

Par sécurité, j’entends sécurisation interne (cryptage des données) et sécurisation physique des données (filtre de confidentialité électronique par pression d’un simple bouton).

Ces éléments, entre autres, tout comme les tests de résistance des portables, différencient aujourd’hui les gammes réservées au « grand public » de celles destinées aux professionnels !

Qu’est-ce qui est aujourd’hui très demandé par les entreprises ?

Dans leurs entreprises, les directions des SII se tournent de plus en plus vers HP pour faire évoluer le format de leur matériel informatique.

Des grands groupes comme des petites sociétés basculent 100 % de leur parc informatique vers des versions plus hybrides et convertibles qui permettent d’apporter une plus-value dans leur mobilité, leur productivité, leur sécurité et leur image « premium ».

Comment voyez-vous l’évolution du matériel informatique ?

Sans envisager de nouveaux concepts (informatique intégrée dans du mobilier) et sans aller jusqu’à la réalité virtuelle, le portable convertible est à notre avis le standard de demain par son autonomie, sa productivité et nécessairement sa mobilité.

Qu’en sera-t-il de la taille ?

Environ 1/3 de la population reste attachée au format 15 pouces. Mais au fil du temps tant dans le monde privé que professionnel, nous irons vers un format plus petit de 12 à 14 pouces. Il est pour nous essentiel de trouver le meilleur compromis entre l’autonomie, le poids et la taille des ordinateurs portables que nous créons.
 

Articles similaires:

Poster un commentaire