Medadom

Découvre Medadom, l’offre globale de télémédecine

Dossier : Vie de l'associationMagazine N°761 Janvier 2021

Aven­ture humaine ini­tiée en 2017, Medadom c’est la ren­con­tre de la fibre tech de Nathaniel Bern, ingénieur data sci­en­tist et poly­tech­ni­cien (2011), et médi­cale des doc­teurs Charles Mimouni et Elie-Dan Mimouni. Conçu dans une démarche inno­vante au ser­vice des patients, notre pro­jet a été précurseur de la télémédecine en répon­dant à des enjeux de san­té majeurs d’accès aux soins.

Rendre accessible à tous des soins de qualité

Nathaniel Bern : notre ser­vice con­siste en une télé-con­sul­ta­tion sans ren­dez-vous via une appli­ca­tion mobile, une web app, ou une borne-cab­ine télé­con­nec­tée équipée de dis­posi­tifs médi­caux, 650 bornes étant déjà déployées en pharmacie.

Notre ambi­tion est de ren­dre acces­si­bles les soins non pro­gram­més pour tous, partout sur le territoire.

Notre valeur ajoutée ? Des médecins for­més à la télé-con­sul­ta­tion, disponibles sept jours sur sept en moins de dix min­utes et une qual­ité de soins préservée.

Perspectives de développement

Dans le cadre de notre développe­ment et de la démo-crati­sa­tion de la télémédecine en par­tie liée à l’épidémie, nous avons levé 40 mil­lions d’euros en novem­bre, une des plus impor­tantes séries A jamais réal­isées en France.

Ce mon­tant sera pri­or­i­taire­ment dévolu au déploiement de 25 000 bornes et cab­ines con­nec­tées d’ici à 2024 dans les zones où le besoin d’accès aux soins est impor­tant : phar­ma­cies, col­lec­tiv­ités ter­ri­to­ri­ales, entre­pris­es et écoles ; à l’acquisition de tal­ents pour com­pléter l’expertise de l’équipe.

Rejoins-nous

Si toi aus­si, tu veux être acteur d’un change­ment de notre sys­tème de san­té dans un écosys­tème vision­naire et que tu pos­sèdes des com­pé­tences dans les secteurs tech ou ‑pro­duit, con­tacte-nous à l’adresse jobs@medadom.com

Pour con­tac­ter Nathaniel : nath@medadom.com

Poster un commentaire