Medadom

Découvre Medadom, l’offre globale de télémédecine

Dossier : Vie de l'associationMagazine N°761 Janvier 2021

Aventure humaine initiée en 2017, Medadom c’est la rencontre de la fibre tech de Nathaniel Bern, ingénieur data scientist et polytechnicien (2011), et médicale des docteurs Charles Mimouni et Elie-Dan Mimouni. Conçu dans une démarche innovante au service des patients, notre projet a été précurseur de la télémédecine en répondant à des enjeux de santé majeurs d’accès aux soins.

Rendre accessible à tous des soins de qualité

Nathaniel Bern : notre service consiste en une télé-consultation sans rendez-vous via une application mobile, une web app, ou une borne-cabine téléconnectée équipée de dispositifs médicaux, 650 bornes étant déjà déployées en pharmacie.

Notre ambition est de rendre accessibles les soins non programmés pour tous, partout sur le territoire.

Notre valeur ajoutée ? Des médecins formés à la télé-consultation, disponibles sept jours sur sept en moins de dix minutes et une qualité de soins préservée.

Perspectives de développement

Dans le cadre de notre développement et de la démo-cratisation de la télémédecine en partie liée à l’épidémie, nous avons levé 40 millions d’euros en novembre, une des plus importantes séries A jamais réalisées en France.

Ce montant sera prioritairement dévolu au déploiement de 25 000 bornes et cabines connectées d’ici à 2024 dans les zones où le besoin d’accès aux soins est important : pharmacies, collectivités territoriales, entreprises et écoles ; à l’acquisition de talents pour compléter l’expertise de l’équipe.

Rejoins-nous

Si toi aussi, tu veux être acteur d’un changement de notre système de santé dans un écosystème visionnaire et que tu possèdes des compétences dans les secteurs tech ou -produit, contacte-nous à l’adresse jobs@medadom.com

Pour contacter Nathaniel : nath@medadom.com

Poster un commentaire