Cagette Alancienne

Alancienne innove pour l’agroécologie

Dossier : Vie de l'associationMagazine N°760 Décembre 2020

Alexis Parakian (2011) est le cofondateur depuis 2016 de la start-up Alancienne qui livre à domicile des fruits et légumes cueillis le matin même par les petits producteurs locaux engagés dans l’agriculture durable. Présente d’abord en région parisienne puis à Lyon depuis septembre 2019, Alancienne a aussi monté sa propre ferme dont les premiers produits ont été vendus cet automne.

La plateforme Alancienne propose un catalogue de 1 000 à 1 500 références, bio ou agroécologique à plus de 90 %, et garantit des références locales, à 200 km des consommateurs au maximum. Pour chaque référence, le consommateur peut avoir des informations sur le lieu de production, le nom de l’exploitant et le système d’agriculture. Alancienne cherche à lever des fonds pour accélérer et ouvrir à Bordeaux puis dans 3 autres villes françaises dans les deux ans et demi qui viennent. Alancienne ouvre son capital social avec du crowdequity (levée de fonds par la foule).

« Entreprise de l’économie sociale et solidaire, nous prônons l’entrepreneuriat d’intérêt général et il nous paraissait indispensable d’inclure nos amis, nos clients, nos producteurs, ceux qui croient au projet, ceux qui y croient moins mais qui veulent voir si on y arrive… tous ceux qui veulent changer le monde, avec nous. »

Pour bien terminer l’année 2020, rejoins l’aventure et deviens actionnaire chez Alancienne !

Levée de fonds active jusqu’au 31 décembre 2020
https://bit.ly/3fumk0W

Poster un commentaire