Coriolos Télécom, l’opérateur très haut débit des entreprises

Dossier : Dossier FFEMagazine N°704 Avril 2015
Par Pierre BONTEMPS (73)

Quels sont aujourd’hui les nouveaux modes de consommation dans votre secteur ?

Les entreprises veulent se recentrer sur leur cœur de métier et déléguer les services « support » comme les télécoms à des prestataires extérieurs pérennes.

Un de leurs objectifs est désormais de s’affranchir des problématiques liées à la gestion des infrastructures télécoms, lourdes à mettre en place et coûteuses en gestion. De ce fait, elles ont développé de nouvelles exigences en termes de flexibilité et de réactivité afin de gagner en efficacité.

Aujourd’hui, les entreprises s’orientent ainsi vers des solutions performantes et souples qui évoluent en fonction de leurs besoins. Ces nouveaux modes de consommation trouvent leur réponse naturelle dans le nouveau modèle que propose Coriolis en mode Cloud.

Comment y répondre ?

Les entreprises recherchent donc un partenaire qui maîtrise à la fois la technologie en restant agile et réactif. C’est le cas de Coriolis Télécom. Nous misons sur l’innovation, en développant des services Télécom et Cloud alliant nouvelles technologies et fiabilité.

Récemment, nous avons lancé « Coriolis Centrex », une nouvelle offre de standard téléphonique hébergé dans le réseau. « Coriolis centrex » intègre les meilleurs composants et outils télécoms du marché : une plateforme de téléphonie complète, moderne, fiable et évolutive ; des communications de haute qualité ; des téléphones IP robustes et performants.

De plus, Coriolis a la capacité de fournir une liaison Internet Haut Débit, indispensable pour garantir un excellent niveau de service. Cette solution novatrice permet d’ouvrir l’entreprise à de nouveaux outils de communication pour favoriser l’échange et la communication.

Grâce à l’offre « Coriolis Centrex », les entreprises améliorent leur communication, et aussi la productivité et la mobilité de leurs collaborateurs.

Comment créer aujourd’hui la différence sur le marché ?

L’externalisation des services « support » nécessite du prestataire Cloud un accompagnement fort au moment du déploiement des services et des équipements. En effet, la virtualisation des services implique une proximité et une grande réactivité du fournisseur aux demandes du client.

Chez Coriolis Télécom, nous accompagnons nos clients en permanence et sommes leur interlocuteur unique grâce à l’expertise que nous avons acquise depuis 25 ans. Je pense au professionnalisme des équipes, à leur proximité avec les clients et à notre savoir-faire technique.

Tout cela permet à Coriolis de renforcer année après année sa position de fournisseur privilégié des entreprises pour l’ensemble de leurs besoins télécoms, en proposant une offre de téléphonie fixe et mobile, Internet et Réseaux et services Cloud très complète.

Comment voyez-vous l’avenir du secteur ?

CORIOLIS EN BREF

Le groupe français Coriolis, est un pionnier des communications mobiles. Pierre Bontemps (73) crée Vodafone en France en 1989, avant de reprendre la société qui devient Coriolis Télécom en 1999. Il va construire sur un modèle vertueux de croissance interne et externe un groupe qui comprend 3 métiers complémentaires :
  • Coriolis Télécom : opérateur de services télécoms pour les entreprises et le grand public ;
  • Téléphone Store : 300 magasins spécialisés en Téléphonie Mobile, Internet, Accessoires, Multimédia
  • Coriolis service : spécialiste de la relation client pour les grandes entreprises
Coriolis gère 60.000 entreprises clientes et plus de 15 millions de clients grand public.

Le secteur des télécommunications est en mutation constante. Une des illustrations en est le développement exponentiel des usages Data permis par le très Haut Débit mobile 4G, et demain 5G, et par la fibre optique pour les réseaux fixes.

Nous faisons du développement de la Fibre et des offres de services associés un axe majeur de notre stratégie. C’est pourquoi nous avons fait l’acquisition, le mois dernier, de la société MyStream, leader des réseaux privés Hauts Débits d’entreprise.

Fondée par deux camarades, Alain Rousselin (73) et Cyril Wellenstein (92), cette acquisition permet à Coriolis d’offrir à sa clientèle Entreprise des réseaux Très Haut Débit Multisites en France et à l’international.

Coriolis accélère ainsi son développement et prépare l’avenir en se renforçant dans une activité qui connaîtra une très forte croissance dans les 10 prochaines années : le Très Haut Débit.

Poster un commentaire