Le drapeau de l'Ecole polytechnique est entre de bonnes mains

Cérémonie de la passation du drapeau de la promotion 1994 à la promotion 1995

Dossier : ExpressionsMagazine N°525 Mai 1997

Le drapeau est en bonnes mains. 
© PHILIPPE LAVIALLE – ÉCOLE POLYTECHNIQUE


Le drapeau est en bonnes mains. 
© PHILIPPE LAVIALLE – ÉCOLE POLYTECHNIQUE

La cérémonie traditionnelle de la passation de la garde du Drapeau de la promotion sortante à la promotion entrante a eu lieu le 13 mars 1997 à l’École.

Elle a été présidée par le général Brutin (59), inspecteur général des Armées et s’est déroulée en présence notamment de Pierre Mutz, préfet de l’Essonne, Jacques Allain, maire de Palaiseau, Odile Moirin, député de l’Essonne, du sénateur Paul Loridant et de François Duvert, sous-préfet de Palaiseau.

Après le passage en revue des élèves, le général Novacq (67), directeur général de l’École, a selon la tradition pris le drapeau des mains du major 94 pour le remettre au major 95, Juliette Durand, originaire de Nantes.

Au cours de la cérémonie militaire le commandant Bruno Wierzbicki a reçu la médaille d’or de la Défense nationale et quarante-huit élèves ainsi que le caporal-chef Loïc Léauthaud, VSL, ont reçu la médaille de bronze.


Pierre Faurre, Pierre Mutz,
les généraux Brutin et Novacq.

Après la cérémonie, le général Brutin a inauguré la très remarquable exposition sur l’Histoire des Sciences.

Un peu plus tard dans le salon d’honneur, avant le cocktail réunissant les personnalités dans une ambiance chaleureuse, Michel Demazure, professeur de calcul formel à l’École polytechnique, directeur du Palais de la Découverte et Jacques Ambroise, chef adjoint au SPIS ont été respectivement reçus officier et chevalier dans l’ordre national du Mérite.

Enfin la journée s’est achevée par le traditionnel concert dans l’amphithéâtre Poincaré où trois élèves de Patrick Holiner : Guillaume Bioche (94), Matthieu Darracq (94) et Alexandre Bayen (95) ont régalé le public en interprétant Chopin, Liszt, Scriabine et Brahms.

Poster un commentaire