Le drapeau de l'Ecole polytechnique est entre de bonnes mains

Cérémonie de la passation du drapeau de la promotion 1994 à la promotion 1995

Dossier : ExpressionsMagazine N°525 Mai 1997

Le dra­peau est en bonnes mains. 
© PHILIPPE LAVIALLE — ÉCOLE POLYTECHNIQUE


Le dra­peau est en bonnes mains. 
© PHILIPPE LAVIALLE — ÉCOLE POLYTECHNIQUE

La céré­monie tra­di­tion­nelle de la pas­sa­tion de la garde du Dra­peau de la pro­mo­tion sor­tante à la pro­mo­tion entrante a eu lieu le 13 mars 1997 à l’École.

Elle a été présidée par le général Brutin (59), inspecteur général des Armées et s’est déroulée en présence notam­ment de Pierre Mutz, préfet de l’Essonne, Jacques Allain, maire de Palaiseau, Odile Moirin, député de l’Essonne, du séna­teur Paul Lori­dant et de François Duvert, sous-préfet de Palaiseau.

Après le pas­sage en revue des élèves, le général Novacq (67), directeur général de l’École, a selon la tra­di­tion pris le dra­peau des mains du major 94 pour le remet­tre au major 95, Juli­ette Durand, orig­i­naire de Nantes.

Au cours de la céré­monie mil­i­taire le com­man­dant Bruno Wierzbic­ki a reçu la médaille d’or de la Défense nationale et quar­ante-huit élèves ain­si que le capo­ral-chef Loïc Léau­thaud, VSL, ont reçu la médaille de bronze.


Pierre Fau­rre, Pierre Mutz,
les généraux Brutin et Novacq.

Après la céré­monie, le général Brutin a inau­guré la très remar­quable expo­si­tion sur l’Histoire des Sciences.

Un peu plus tard dans le salon d’honneur, avant le cock­tail réu­nis­sant les per­son­nal­ités dans une ambiance chaleureuse, Michel Demazure, pro­fesseur de cal­cul formel à l’École poly­tech­nique, directeur du Palais de la Décou­verte et Jacques Ambroise, chef adjoint au SPIS ont été respec­tive­ment reçus offici­er et cheva­lier dans l’ordre nation­al du Mérite.

Enfin la journée s’est achevée par le tra­di­tion­nel con­cert dans l’amphithéâtre Poin­caré où trois élèves de Patrick Holin­er : Guil­laume Bioche (94), Matthieu Dar­racq (94) et Alexan­dre Bayen (95) ont régalé le pub­lic en inter­pré­tant Chopin, Liszt, Scri­abine et Brahms.

Poster un commentaire