2013 : un binet de 32 élèves

Dossier : 3... 2... 1er juin : retour au Point GammaMagazine N°685 Mai 2013

Les Sponsos sont une équipe de trois élèves chargés de trouver différents partenaires pour aider au financement de la soirée.

Les Spectos, au nombre de cinq, choisissent et contactent depuis novembre les artistes qui se produiront sur la scène du Point Gamma le 1er juin.

La Technique regroupe trois élèves qui assurent le démarchage puis le lien avec les différents prestataires qui louent, installent et mettent en œuvre leur matériel. Ils organisent aussi la participation des élèves au montage et au démontage des infrastructures.

La Sécu n’a pas trop de ses quatre membres pour gérer la sécurité d’un événement de la taille du Point Gamma. Ils ont en charge, entre autres, de trouver la société de vigiles, de choisir et commander les infrastructures de sécurité (barrières, escaliers, etc.), et se relaient en continu pendant la soirée pour assurer le lien entre les gendarmes, les militaires, les vigiles, les élèves et tout le personnel destiné à la sécurité de l’événement.

La Com’, composée de cinq élèves, doit se débrouiller avec le plus petit budget cellule du Point Gamma pour faire venir jusqu’au plateau de Saclay 7 000 étudiants des écoles des alentours et surtout de Paris.

La Manute, avec quatre volontaires, assure l’installation du matériel « non technique » de la soirée (bars, etc.), mais aussi et surtout le défilé de chars. Celui-ci se déroulera en plein cœur de Paris le 23 mai 2013.

La BarBouffe : cette joyeuse cellule réunit cinq élèves pour sélectionner et organiser la répartition de la nourriture et des boissons vendus dans la trentaine de bars ouverts lors de la soirée.

Le Bureau, composé de trois personnes (un président, un vice-président et une trésorière), est chargé de coordonner le travail de toutes les cellules et d’assurer les relations avec les différents services de l’École, l’AX, ainsi qu’avec les autorités publiques.

VENEZ NOMBREUX LE 1er JUIN AU POINT GAMMA

 

Préparation du point GAMMA à l'Ecole polytechnique
Le local où a lieu la manute des bars.

Poster un commentaire