2013 : un binet de 32 élèves

Dossier : 3... 2... 1er juin : retour au Point GammaMagazine N°685 Mai 2013

Les Spon­sos sont une équipe de trois élèves chargés de trou­ver dif­férents parte­naires pour aider au finance­ment de la soirée.

Les Spec­tos, au nom­bre de cinq, choi­sis­sent et con­tactent depuis novem­bre les artistes qui se pro­duiront sur la scène du Point Gam­ma le 1er juin.

La Tech­nique regroupe trois élèves qui assurent le démar­chage puis le lien avec les dif­férents prestataires qui louent, instal­lent et met­tent en œuvre leur matériel. Ils organ­isent aus­si la par­tic­i­pa­tion des élèves au mon­tage et au démon­tage des infrastructures.

La Sécu n’a pas trop de ses qua­tre mem­bres pour gér­er la sécu­rité d’un événe­ment de la taille du Point Gam­ma. Ils ont en charge, entre autres, de trou­ver la société de vig­iles, de choisir et com­man­der les infra­struc­tures de sécu­rité (bar­rières, escaliers, etc.), et se relaient en con­tinu pen­dant la soirée pour assur­er le lien entre les gen­darmes, les mil­i­taires, les vig­iles, les élèves et tout le per­son­nel des­tiné à la sécu­rité de l’événement.

La Com’, com­posée de cinq élèves, doit se débrouiller avec le plus petit bud­get cel­lule du Point Gam­ma pour faire venir jusqu’au plateau de Saclay 7 000 étu­di­ants des écoles des alen­tours et surtout de Paris.

La Manute, avec qua­tre volon­taires, assure l’in­stal­la­tion du matériel « non tech­nique » de la soirée (bars, etc.), mais aus­si et surtout le défilé de chars. Celui-ci se déroulera en plein cœur de Paris le 23 mai 2013.

La Bar­Bouffe : cette joyeuse cel­lule réu­nit cinq élèves pour sélec­tion­ner et organ­is­er la répar­ti­tion de la nour­ri­t­ure et des bois­sons ven­dus dans la trentaine de bars ouverts lors de la soirée.

Le Bureau, com­posé de trois per­son­nes (un prési­dent, un vice-prési­dent et une tré­sorière), est chargé de coor­don­ner le tra­vail de toutes les cel­lules et d’as­sur­er les rela­tions avec les dif­férents ser­vices de l’É­cole, l’AX, ain­si qu’avec les autorités publiques.

VENEZ NOMBREUX LE 1er JUIN AU POINT GAMMA

Préparation du point GAMMA à l'Ecole polytechnique
Le local où a lieu la manute des bars.

Poster un commentaire