Une première étape importante… qui en appelle d’autres

Dossier : Le mot du présidentMagazine N°744 Avril 2019
Par Bruno ANGLES (84)

Le 21 févri­er a mar­qué une étape impor­tante dans le rap­proche­ment entre l’École poly­tech­nique et HEC.

Mon homo­logue Frédéric Jous­set, avec qui nous avions organ­isé le 29 novem­bre dernier le pre­mier Col­loque con­joint entre les Anciens de l’X et ceux d’HEC au palais d’Iéna (le sec­ond Col­loque com­mun à nos deux asso­ci­a­tions aura lieu le 21 novem­bre 2019) a accueil­li dans les locaux d’HEC Alum­ni l’ensemble des par­ties prenantes pour procéder à la sig­na­ture de la con­ven­tion de coopéra­tion entre l’Institut Poly­tech­nique de Paris et HEC.

Cette sig­na­ture vient couron­ner dix-huit mois d’efforts con­joints. En effet, depuis la vis­ite le 25 octo­bre 2017 du Prési­dent de la République, nos deux asso­ci­a­tions n’ont pas ménagé leurs efforts, en lien étroit avec les Fon­da­tions des deux écoles, pour que soit traduite dans les faits la piste qu’il avait esquissée.

Nous nous réjouis­sons donc pro­fondé­ment que cette pre­mière étape ait pu inter­venir entre des parte­naires qui parta­gent des valeurs d’excellence et de méri­to­cratie et qui sont con­va­in­cus que ray­on­nement inter­na­tion­al et ren­force­ment des liens avec les entre­pris­es vont de pair.

La créa­tion d’une école doc­tor­ale com­mune, la mise en place de plusieurs mas­ters pro­fes­sion­nels inter­na­tionaux axés sur l’innovation, la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle et la mise en place de MOOCs font par­tie des pro­jets com­muns qui vont être mis en œuvre.

Nous salu­ons sans réserve cette pre­mière étape dont nous sommes con­va­in­cus qu’elle en appellera d’autres.

Poster un commentaire