Une première étape importante… qui en appelle d’autres

Dossier : Le mot du présidentMagazine N°744 Avril 2019
Par Bruno ANGLES (84)

Le 21 février a marqué une étape importante dans le rapprochement entre l’École polytechnique et HEC.

Mon homologue Frédéric Jousset, avec qui nous avions organisé le 29 novembre dernier le premier Colloque conjoint entre les Anciens de l’X et ceux d’HEC au palais d’Iéna (le second Colloque commun à nos deux associations aura lieu le 21 novembre 2019) a accueilli dans les locaux d’HEC Alumni l’ensemble des parties prenantes pour procéder à la signature de la convention de coopération entre l’Institut Polytechnique de Paris et HEC.

Cette signature vient couronner dix-huit mois d’efforts conjoints. En effet, depuis la visite le 25 octobre 2017 du Président de la République, nos deux associations n’ont pas ménagé leurs efforts, en lien étroit avec les Fondations des deux écoles, pour que soit traduite dans les faits la piste qu’il avait esquissée.

Nous nous réjouissons donc profondément que cette première étape ait pu intervenir entre des partenaires qui partagent des valeurs d’excellence et de méritocratie et qui sont convaincus que rayonnement international et renforcement des liens avec les entreprises vont de pair.

La création d’une école doctorale commune, la mise en place de plusieurs masters professionnels internationaux axés sur l’innovation, la formation professionnelle et la mise en place de MOOCs font partie des projets communs qui vont être mis en œuvre.

Nous saluons sans réserve cette première étape dont nous sommes convaincus qu’elle en appellera d’autres.

Poster un commentaire