Un attachement indéfectible

Dossier : Le Grand Magnan 2017Magazine N°727 Septembre 2017
Par Bruno ANGLES (84)

Je vous souhaite la bien­v­enue à l’édition 2017 du Grand Magnan. 

Cet événe­ment annuel fait désor­mais par­tie des ren­dez-vous qui ryth­ment la vie de la com­mu­nauté poly­tech­ni­ci­enne, avec le Bal de l’X du print­emps, avec le Col­loque au palais d’Iéna et avec le ravi­vage de la flamme à l’Arc de Tri­om­phe qui a désor­mais lieu chaque année à l’automne avec les asso­ci­a­tions amies des anciens de Saint-Cyr, de Navale et de l’Air.

Ce ravi­vage de flamme qui aura lieu cette année le 17 novem­bre et auquel je vous invite à venir nom­breux, et le thème du Grand Mag­nan de cette année « Les X dans la guerre », sont les deux faces d’une même pièce, celle de l’attachement indé­fectible de la com­mu­nauté poly­tech­ni­ci­enne à la Défense. 

Cet attache­ment est d’ailleurs réciproque, puisque le 19 mai dernier, deux jours à peine après la for­ma­tion du nou­veau gou­verne­ment, nous avons eu le plaisir d’accueillir le directeur de cab­i­net de la min­istre de la Défense au Bal de l’X.

L’engagement d’un cer­tain nom­bre de nos cama­rades dans les forces armées, la présence de très nom­breux cama­rades au sein de la DGA, y com­pris au plus haut niveau et le nom­bre crois­sant de poly­tech­ni­ciens qui s’engagent dans la réserve citoyenne des dif­férentes armées sont là pour en témoigner. 

Je remer­cie Serge Del­wasse et toute son équipe pour tout le tra­vail accom­pli pour la pré­pa­ra­tion de cette belle journée. 

Je souhaite à cha­cune et à cha­cun d’entre vous un excel­lent Magnan. 

Poster un commentaire