Une première étape importante… qui en appelle d’autres

Dossier : Le mot du présidentMagazine N°744 Avril 2019
Par Bruno ANGLES (84)

Le 21 février a mar­qué une étape impor­tante dans le rap­pro­che­ment entre l’École poly­tech­nique et HEC.

Mon homo­logue Fré­dé­ric Jous­set, avec qui nous avions orga­ni­sé le 29 novembre der­nier le pre­mier Col­loque conjoint entre les Anciens de l’X et ceux d’HEC au palais d’Iéna (le second Col­loque com­mun à nos deux asso­cia­tions aura lieu le 21 novembre 2019) a accueilli dans les locaux d’HEC Alum­ni l’ensemble des par­ties pre­nantes pour pro­cé­der à la signa­ture de la conven­tion de coopé­ra­tion entre l’Institut Poly­tech­nique de Paris et HEC.

Cette signa­ture vient cou­ron­ner dix-huit mois d’efforts conjoints. En effet, depuis la visite le 25 octobre 2017 du Pré­sident de la Répu­blique, nos deux asso­cia­tions n’ont pas ména­gé leurs efforts, en lien étroit avec les Fon­da­tions des deux écoles, pour que soit tra­duite dans les faits la piste qu’il avait esquissée.

Nous nous réjouis­sons donc pro­fon­dé­ment que cette pre­mière étape ait pu inter­ve­nir entre des par­te­naires qui par­tagent des valeurs d’excellence et de méri­to­cra­tie et qui sont convain­cus que rayon­ne­ment inter­na­tio­nal et ren­for­ce­ment des liens avec les entre­prises vont de pair.

La créa­tion d’une école doc­to­rale com­mune, la mise en place de plu­sieurs mas­ters pro­fes­sion­nels inter­na­tio­naux axés sur l’innovation, la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle et la mise en place de MOOCs font par­tie des pro­jets com­muns qui vont être mis en œuvre.

Nous saluons sans réserve cette pre­mière étape dont nous sommes convain­cus qu’elle en appel­le­ra d’autres.

Poster un commentaire