1794 + 225 = 2019

Dossier : Le mot du présidentMagazine N°741 Janvier 2019
Par Bruno ANGLES (84)

2018 s’en est allée.

Ce fut à nouveau une année particulièrement riche et intense pour l’AX.

Avec les vingt-cinq membres du conseil d’administration de l’AX, avec notre délégué général Yves Demay et les membres de la délégation générale, largement renouvelée depuis deux ans, nous avons poursuivi avec détermination la transformation et la modernisation de notre association et nous continuerons sur cette lancée en 2019.

Je remercie l’ensemble des membres du conseil d’administration de l’AX pour leur mobilisation sans faille dans la poursuite de la mise en œuvre du 3 x 5 (5 missions historiques, 5 aspects événementiels et 5 chantiers de transformation) et tous ceux d’entre vous qui y contribuent à un titre ou à un autre.

2019 sera à nouveau une année importante pour la communauté polytechnicienne, et ce pour plusieurs raisons : s’agissant de l’École polytechnique, elle verra la mise en œuvre de NewUni et le rapprochement avec HEC. Pour ce qui concerne le renforcement des liens entre l’École et l’association, le Grand Magnan sera pour la première fois organisé le jour de la cérémonie de présentation au drapeau et de passation du drapeau, dans une logique gagnant-gagnant entre l’X et l’AX. Enfin, 2019 est l’année du 225e anniversaire de l’École polytechnique. À cette occasion, l’AX a souhaité organiser le Bal de l’X au château de Versailles le 7  juin prochain. Cette soirée s’annonce véritablement exceptionnelle et je vous invite à y venir particulièrement nombreux. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places sur le site de l’AX.

Je souhaite à chacun et chacune d’entre vous une excellente année 2019, tant au plan professionnel qu’au plan personnel, avec une pensée particulière pour ceux qui ont rencontré des difficultés en 2018.

Je forme le vœu que 2019 soit une année de réussite individuelle pour chaque membre de notre communauté et de réussite collective pour la transformation de notre association.

Poster un commentaire