1794 + 225 = 2019

Dossier : Le mot du présidentMagazine N°741 Janvier 2019
Par Bruno ANGLES (84)

2018 s’en est allée.

Ce fut à nou­veau une année par­ti­cu­liè­re­ment riche et intense pour l’AX.

Avec les vingt-cinq membres du conseil d’administration de l’AX, avec notre délé­gué géné­ral Yves Demay et les membres de la délé­ga­tion géné­rale, lar­ge­ment renou­ve­lée depuis deux ans, nous avons pour­sui­vi avec déter­mi­na­tion la trans­for­ma­tion et la moder­ni­sa­tion de notre asso­cia­tion et nous conti­nue­rons sur cette lan­cée en 2019.

Je remer­cie l’ensemble des membres du conseil d’administration de l’AX pour leur mobi­li­sa­tion sans faille dans la pour­suite de la mise en œuvre du 3 x 5 (5 mis­sions his­to­riques, 5 aspects évé­ne­men­tiels et 5 chan­tiers de trans­for­ma­tion) et tous ceux d’entre vous qui y contri­buent à un titre ou à un autre.

2019 sera à nou­veau une année impor­tante pour la com­mu­nau­té poly­tech­ni­cienne, et ce pour plu­sieurs rai­sons : s’agissant de l’École poly­tech­nique, elle ver­ra la mise en œuvre de NewU­ni et le rap­pro­che­ment avec HEC. Pour ce qui concerne le ren­for­ce­ment des liens entre l’École et l’association, le Grand Magnan sera pour la pre­mière fois orga­ni­sé le jour de la céré­mo­nie de pré­sen­ta­tion au dra­peau et de pas­sa­tion du dra­peau, dans une logique gagnant-gagnant entre l’X et l’AX. Enfin, 2019 est l’année du 225e anni­ver­saire de l’École poly­tech­nique. À cette occa­sion, l’AX a sou­hai­té orga­ni­ser le Bal de l’X au châ­teau de Ver­sailles le 7 juin pro­chain. Cette soi­rée s’annonce véri­ta­ble­ment excep­tion­nelle et je vous invite à y venir par­ti­cu­liè­re­ment nom­breux. Vous pou­vez d’ores et déjà réser­ver vos places sur le site de l’AX.

Je sou­haite à cha­cun et cha­cune d’entre vous une excel­lente année 2019, tant au plan pro­fes­sion­nel qu’au plan per­son­nel, avec une pen­sée par­ti­cu­lière pour ceux qui ont ren­con­tré des dif­fi­cul­tés en 2018.

Je forme le vœu que 2019 soit une année de réus­site indi­vi­duelle pour chaque membre de notre com­mu­nau­té et de réus­site col­lec­tive pour la trans­for­ma­tion de notre association. 

Poster un commentaire