Une année charnière

Dossier : ÉditorialMagazine N°727 Septembre 2017
Par Bruno ANGLES (84)

Une année charnière s’ou­vre, qui ver­ra la mod­erni­sa­tion en cours de nos out­ils infor­ma­tiques, réal­isée en par­faite intel­li­gence avec X.org. Dès le début de l’an­née prochaine, l’AX pour­ra offrir des presta­tions améliorées à la com­mu­nauté en se rap­prochant de la notion d’ex­cel­lence qu’elle souhaite fournir. 

Le Con­seil d’administration de l’AX du 27 juin m’a réélu pour un troisième man­dat à la tête de notre asso­ci­a­tion. La con­fi­ance que traduit ce vote m’honore et m’oblige.

Le Con­seil a égale­ment décidé de recon­duire l’ensemble des mem­bres du Bureau pour un nou­veau man­dat. Je suis très heureux de pou­voir con­tin­uer à tra­vailler avec Michel Huet (67), Olivi­er Zarrouati (77), Lau­rent Daniel (96), Pierre-Éric Pom­mel­let (84) et Jean-Bap­tiste Voisin (88), ain­si qu’avec notre délégué général, Yves Demay (77), qui a remar­quable­ment démar­ré dans son nou­veau rôle, depuis sa nom­i­na­tion il y a quelques mois. 

Nous avons eu égale­ment le plaisir d’accueillir au sein de notre con­seil Marc Valentiny (84), Chris­tel Hey­de­mann (94) et Antoine Gonthi­er (2012). Je remer­cie bien enten­du Lau­rent Bil­lès- Garabé­di­an (83), Alain Bories (76) et Lar­bi Touahir (D2010) pour tout ce qu’ils ont apporté à l’AX.

L’année 2017–2018 sera une année charnière, car elle ver­ra la mise en œuvre de l’indispensable mod­erni­sa­tion, trop longtemps dif­férée, de nos out­ils informatiques. 

Celle-ci, réal­isée en par­faite intel­li­gence entre l’AX et X.org (ce qui con­stitue en soi un pro­grès con­sid­érable) sera opéra­tionnelle en 2018. Nous aurons l’occasion de vous en repar­ler à l’approche de la mise en ser­vice de nos nou­veaux outils. 

J’espère par ailleurs vous voir nom­breux au Grand Mag­nan le 14 octo­bre, au ravi­vage de la flamme le 17 novem­bre et au Col­loque le 30 novem­bre au palais d’Iéna, ain­si qu’aux prochains petits-déje­uners poly­tech­ni­ciens qui accueilleront notam­ment d’ici la fin de l’année Nico­las Beytout, fon­da­teur de l’Opinion, Antoine Frérot (77), PDG de Veo­lia et Éric Trap­pi­er, PDG de Das­sault Avi­a­tion et prési­dent du Gifas. 

Je vous souhaite une excel­lente ren­trée, tant au plan pro­fes­sion­nel qu’au plan familial. 

Poster un commentaire