Une année charnière

Dossier : ÉditorialMagazine N°727 Septembre 2017
Par Bruno ANGLES (84)

Une année char­nière s’ouvre, qui ver­ra la moder­ni­sa­tion en cours de nos outils infor­ma­tiques, réa­li­sée en par­faite intel­li­gence avec X.org. Dès le début de l’an­née pro­chaine, l’AX pour­ra offrir des pres­ta­tions amé­lio­rées à la com­mu­nau­té en se rap­pro­chant de la notion d’ex­cel­lence qu’elle sou­haite fournir. 

Le Conseil d’administration de l’AX du 27 juin m’a réélu pour un troi­sième man­dat à la tête de notre asso­cia­tion. La confiance que tra­duit ce vote m’honore et m’oblige.

Le Conseil a éga­le­ment déci­dé de recon­duire l’ensemble des membres du Bureau pour un nou­veau man­dat. Je suis très heu­reux de pou­voir conti­nuer à tra­vailler avec Michel Huet (67), Oli­vier Zar­roua­ti (77), Laurent Daniel (96), Pierre-Éric Pom­mel­let (84) et Jean-Bap­tiste Voi­sin (88), ain­si qu’avec notre délé­gué géné­ral, Yves Demay (77), qui a remar­qua­ble­ment démar­ré dans son nou­veau rôle, depuis sa nomi­na­tion il y a quelques mois. 

Nous avons eu éga­le­ment le plai­sir d’accueillir au sein de notre conseil Marc Valen­ti­ny (84), Chris­tel Hey­de­mann (94) et Antoine Gon­thier (2012). Je remer­cie bien enten­du Laurent Billès- Gara­bé­dian (83), Alain Bories (76) et Lar­bi Toua­hir (D2010) pour tout ce qu’ils ont appor­té à l’AX.

L’année 2017–2018 sera une année char­nière, car elle ver­ra la mise en œuvre de l’indispensable moder­ni­sa­tion, trop long­temps dif­fé­rée, de nos outils informatiques. 

Celle-ci, réa­li­sée en par­faite intel­li­gence entre l’AX et X.org (ce qui consti­tue en soi un pro­grès consi­dé­rable) sera opé­ra­tion­nelle en 2018. Nous aurons l’occasion de vous en repar­ler à l’approche de la mise en ser­vice de nos nou­veaux outils. 

J’espère par ailleurs vous voir nom­breux au Grand Magnan le 14 octobre, au ravi­vage de la flamme le 17 novembre et au Col­loque le 30 novembre au palais d’Iéna, ain­si qu’aux pro­chains petits-déjeu­ners poly­tech­ni­ciens qui accueille­ront notam­ment d’ici la fin de l’année Nico­las Bey­tout, fon­da­teur de l’Opinion, Antoine Fré­rot (77), PDG de Veo­lia et Éric Trap­pier, PDG de Das­sault Avia­tion et pré­sident du Gifas. 

Je vous sou­haite une excel­lente ren­trée, tant au plan pro­fes­sion­nel qu’au plan familial. 

Poster un commentaire