Un nouveau visage pour demain

Dossier : ÉditorialMagazine N°690 Décembre 2013
Par Laurent BILLÈS-GARABÉDIAN (83)

Tout au long de l’année qui s’achève, l’AX a encouragé et soutenu la réforme de l’École polytechnique qui s’est concrétisée en juillet par la nomination d’un président exécutif.

J’ai déjà souligné combien l’AX entend encourager les efforts vers les actions internationales, en particulier l’augmentation sensible du temps d’étude passé à l’étranger et l’accent accru sur les partenariats avec les entreprises.

Les réformes de l’enseignement et de la recherche axées sur l’innovation permettront à l’École de contribuer à l’économie de notre pays. L’enseignement continuera de s’appuyer sur des valeurs intangibles, haut niveau scientifique, humanités et sciences sociales, valeurs morales d’intégrité et sens de l’intérêt général.

L’École a décidé de changer son identité visuelle. Elle dévoile officiellement en cette fin d’année son nouveau logo et nous lui en laissons bien évidemment la primeur. Que nos lecteurs impatients sachent cependant que le X, symbole de notre École, et la cuirasse avec ses canons croisés resteront les piliers sur lesquels s’appuie notre devise. Celle-ci garde plus que jamais son sens et rappelle la raison d’être de notre École et son apport au pays en cette période économique difficile : « Pour la Patrie, les Sciences et la Gloire ».

L’AX et la Fondation vont également changer leur identité visuelle. Elles ont choisi de porter le même message que l’École pour faire corps et permettre à la communauté polytechnicienne de gagner en visibilité en France et à l’international. Nous garderons bien sûr les marques et symboles qui nous soudent depuis de nombreuses décennies.

 

Poster un commentaire