Un nouveau délégué général à l’AX

Dossier : ExpressionsMagazine N°682 Février 2013

Bruno VAN PARYS (71)Notre camarade Bruno VAN PARYS vient d’être nommé délégué général de l’AX. Ingénieur en chef de l’Armement (e.r.), il succède à Pierre MARY (61), qui devient coordonnateur du Bal de l’X 2013.

Fortement impliqué dans la vie associative, Bruno VAN PARYS est vice-président du groupe X-Vinicole, que préside notre camarade Patrice COLLET (65). Il est également le président de Franklin Emploi, organisation associative qui vise à promouvoir la solidarité entre anciens, parents d’élèves et personnel de l’école Franklin (Paris XVIe), et plus particulièrement à les soutenir dans leur recherche d’emploi.

Cet acharné de travail a toujours eu de nombreuses activités, que ce soit dans la première partie de sa carrière, à la Direction générale de l’armement, en tant qu’ingénieur chargé du pétrolier-ravitailleur pour l’Arabie Saoudite (programme Sawari), puis en tant que directeur du programme de chasseur de mines tripartite (en coopération avec la Belgique et les Pays- Bas), ensuite en cabinet ministériel, pour participer au pilotage de la réforme du GIAT (aujourd’hui Nexter), ou plus tard au sein du groupe Safran, où il a été le principal artisan de la fusion Messier-Dowty qui a donné naissance au numéro un mondial du train d’atterrissage. Il y occupait ces derniers temps le poste d’adjoint au directeur général de la branche équipements.

Poster un commentaire