Un nouveau délégué général à l’AX

Dossier : ExpressionsMagazine N°682 Février 2013

Bruno VAN PARYS (71)Notre cama­rade Bru­no VAN PARYS vient d’être nom­mé délé­gué géné­ral de l’AX. Ingé­nieur en chef de l’Armement (e.r.), il suc­cède à Pierre MARY (61), qui devient coor­don­na­teur du Bal de l’X 2013.

For­te­ment impli­qué dans la vie asso­cia­tive, Bru­no VAN PARYS est vice-pré­sident du groupe X‑Vinicole, que pré­side notre cama­rade Patrice COLLET (65). Il est éga­le­ment le pré­sident de Frank­lin Emploi, orga­ni­sa­tion asso­cia­tive qui vise à pro­mou­voir la soli­da­ri­té entre anciens, parents d’élèves et per­son­nel de l’école Frank­lin (Paris XVIe), et plus par­ti­cu­liè­re­ment à les sou­te­nir dans leur recherche d’emploi.

Cet achar­né de tra­vail a tou­jours eu de nom­breuses acti­vi­tés, que ce soit dans la pre­mière par­tie de sa car­rière, à la Direc­tion géné­rale de l’armement, en tant qu’ingénieur char­gé du pétro­lier-ravi­tailleur pour l’Arabie Saou­dite (pro­gramme Sawa­ri), puis en tant que direc­teur du pro­gramme de chas­seur de mines tri­par­tite (en coopé­ra­tion avec la Bel­gique et les Pays- Bas), ensuite en cabi­net minis­té­riel, pour par­ti­ci­per au pilo­tage de la réforme du GIAT (aujourd’hui Nex­ter), ou plus tard au sein du groupe Safran, où il a été le prin­ci­pal arti­san de la fusion Mes­sier-Dow­ty qui a don­né nais­sance au numé­ro un mon­dial du train d’atterrissage. Il y occu­pait ces der­niers temps le poste d’adjoint au direc­teur géné­ral de la branche équipements.

Poster un commentaire