Un nouveau délégué général à l’AX

Dossier : ExpressionsMagazine N°682 Février 2013

Bruno VAN PARYS (71)Notre cama­rade Bruno VAN PARYS vient d’être nom­mé délégué général de l’AX. Ingénieur en chef de l’Armement (e.r.), il suc­cède à Pierre MARY (61), qui devient coor­don­na­teur du Bal de l’X 2013.

Forte­ment impliqué dans la vie asso­cia­tive, Bruno VAN PARYS est vice-prési­dent du groupe X‑Vinicole, que pré­side notre cama­rade Patrice COLLET (65). Il est égale­ment le prési­dent de Franklin Emploi, organ­i­sa­tion asso­cia­tive qui vise à pro­mou­voir la sol­i­dar­ité entre anciens, par­ents d’élèves et per­son­nel de l’école Franklin (Paris XVIe), et plus par­ti­c­ulière­ment à les soutenir dans leur recherche d’emploi.

Cet acharné de tra­vail a tou­jours eu de nom­breuses activ­ités, que ce soit dans la pre­mière par­tie de sa car­rière, à la Direc­tion générale de l’armement, en tant qu’ingénieur chargé du pétroli­er-rav­i­tailleur pour l’Arabie Saou­dite (pro­gramme Sawari), puis en tant que directeur du pro­gramme de chas­seur de mines tri­par­tite (en coopéra­tion avec la Bel­gique et les Pays- Bas), ensuite en cab­i­net min­istériel, pour par­ticiper au pilotage de la réforme du GIAT (aujourd’hui Nex­ter), ou plus tard au sein du groupe Safran, où il a été le prin­ci­pal arti­san de la fusion Messier-Dow­ty qui a don­né nais­sance au numéro un mon­di­al du train d’atterrissage. Il y occu­pait ces derniers temps le poste d’adjoint au directeur général de la branche équipements.

Poster un commentaire