Trois occasions pour la communauté polytechnicienne de se rassembler et de se mobiliser

Dossier : Le mot du PrésidentMagazine N°743
Par Bruno ANGLES (84)

La première moitié de l’année 2019 sera marquée par deux grands événements :

Le 25 mai, pour la première fois, le Grand Magnan sera organisé à l’X le même jour que la cérémonie de présentation au drapeau et de passation du drapeau d’une promotion à la suivante. Cette programmation conjointe, décidée d’un commun accord entre l’X et l’AX, s’inscrit dans une logique gagnant-gagnant. Que vous ayez ou non déjà participé au Grand Magnan, je vous invite à venir très nombreux. La cérémonie de présentation au drapeau et de passation du drapeau est un moment particulièrement émouvant, notamment quand s’élève cour Vaneau, devant la statue du conscrit, l’hymne de l’École chanté par plus d’un millier de jeunes camarades.

Comme vous le savez déjà, l’AX organise, à l’occasion du 225e anniversaire de l’École polytechnique, le Bal de l’X le 7 juin au château de Versailles. Les réservations avancent à un bon rythme et je ne saurais trop vous recommander de ne pas trop tarder à vous connecter au site de l’association (https://ax.polytechnique.org) pour choisir celui des cinq parcours proposés qui vous conviendra le mieux.

Par ailleurs, la campagne de levée de fonds de la FX avance bien. Le Comité de campagne, présidé par Xavier Huillard (73) et qui rassemble notamment les présidents de l’X, de la FX et de l’AX, compte sur la générosité de tous les anciens. Je vous invite à vous mobiliser nombreux et à vous connecter sur le site de la Fondation (https://www.polytechnique.edu/fondation). Vous pourrez découvrir à quoi servent vos dons et choisir parmi les diverses possibilités offertes : participer au fonds annuel, devenir grand donateur, utiliser les très nombreuses options de la campagne de naming. L’École polytechnique a besoin de ses anciens et je compte sur chacun et chacune d’entre vous pour l’aider à rayonner dans une compétition internationale de plus en plus intense.

Poster un commentaire