Trois occasions pour la communauté polytechnicienne de se rassembler et de se mobiliser

Dossier : Le mot du PrésidentMagazine N°743 Mars 2019
Par Bruno ANGLES (84)

La pre­mière moitié de l’année 2019 sera mar­quée par deux grands événements :

Le 25 mai, pour la pre­mière fois, le Grand Mag­nan sera organ­isé à l’X le même jour que la céré­monie de présen­ta­tion au dra­peau et de pas­sa­tion du dra­peau d’une pro­mo­tion à la suiv­ante. Cette pro­gram­ma­tion con­jointe, décidée d’un com­mun accord entre l’X et l’AX, s’inscrit dans une logique gag­nant-gag­nant. Que vous ayez ou non déjà par­ticipé au Grand Mag­nan, je vous invite à venir très nom­breux. La céré­monie de présen­ta­tion au dra­peau et de pas­sa­tion du dra­peau est un moment par­ti­c­ulière­ment émou­vant, notam­ment quand s’élève cour Vaneau, devant la stat­ue du con­scrit, l’hymne de l’École chan­té par plus d’un mil­li­er de jeunes camarades.

Comme vous le savez déjà, l’AX organ­ise, à l’occasion du 225e anniver­saire de l’École poly­tech­nique, le Bal de l’X le 7 juin au château de Ver­sailles. Les réser­va­tions avan­cent à un bon rythme et je ne saurais trop vous recom­man­der de ne pas trop tarder à vous con­necter au site de l’association (https://ax.polytechnique.org) pour choisir celui des cinq par­cours pro­posés qui vous con­vien­dra le mieux.

Par ailleurs, la cam­pagne de lev­ée de fonds de la FX avance bien. Le Comité de cam­pagne, présidé par Xavier Huil­lard (73) et qui rassem­ble notam­ment les prési­dents de l’X, de la FX et de l’AX, compte sur la générosité de tous les anciens. Je vous invite à vous mobilis­er nom­breux et à vous con­necter sur le site de la Fon­da­tion (https://www.polytechnique.edu/fondation). Vous pour­rez décou­vrir à quoi ser­vent vos dons et choisir par­mi les divers­es pos­si­bil­ités offertes : par­ticiper au fonds annuel, devenir grand dona­teur, utilis­er les très nom­breuses options de la cam­pagne de nam­ing. L’École poly­tech­nique a besoin de ses anciens et je compte sur cha­cun et cha­cune d’entre vous pour l’aider à ray­on­ner dans une com­péti­tion inter­na­tionale de plus en plus intense.

Poster un commentaire