Trois occasions pour la communauté polytechnicienne de se rassembler et de se mobiliser

Dossier : Le mot du PrésidentMagazine N°743 Mars 2019
Par Bruno ANGLES (84)

La pre­mière moi­tié de l’année 2019 sera mar­quée par deux grands événements :

Le 25 mai, pour la pre­mière fois, le Grand Magnan sera orga­ni­sé à l’X le même jour que la céré­mo­nie de pré­sen­ta­tion au dra­peau et de pas­sa­tion du dra­peau d’une pro­mo­tion à la sui­vante. Cette pro­gram­ma­tion conjointe, déci­dée d’un com­mun accord entre l’X et l’AX, s’inscrit dans une logique gagnant-gagnant. Que vous ayez ou non déjà par­ti­ci­pé au Grand Magnan, je vous invite à venir très nom­breux. La céré­mo­nie de pré­sen­ta­tion au dra­peau et de pas­sa­tion du dra­peau est un moment par­ti­cu­liè­re­ment émou­vant, notam­ment quand s’élève cour Vaneau, devant la sta­tue du conscrit, l’hymne de l’École chan­té par plus d’un mil­lier de jeunes camarades.

Comme vous le savez déjà, l’AX orga­nise, à l’occasion du 225e anni­ver­saire de l’École poly­tech­nique, le Bal de l’X le 7 juin au châ­teau de Ver­sailles. Les réser­va­tions avancent à un bon rythme et je ne sau­rais trop vous recom­man­der de ne pas trop tar­der à vous connec­ter au site de l’association (https://ax.polytechnique.org) pour choi­sir celui des cinq par­cours pro­po­sés qui vous convien­dra le mieux.

Par ailleurs, la cam­pagne de levée de fonds de la FX avance bien. Le Comi­té de cam­pagne, pré­si­dé par Xavier Huillard (73) et qui ras­semble notam­ment les pré­si­dents de l’X, de la FX et de l’AX, compte sur la géné­ro­si­té de tous les anciens. Je vous invite à vous mobi­li­ser nom­breux et à vous connec­ter sur le site de la Fon­da­tion (https://www.polytechnique.edu/fondation). Vous pour­rez décou­vrir à quoi servent vos dons et choi­sir par­mi les diverses pos­si­bi­li­tés offertes : par­ti­ci­per au fonds annuel, deve­nir grand dona­teur, uti­li­ser les très nom­breuses options de la cam­pagne de naming. L’École poly­tech­nique a besoin de ses anciens et je compte sur cha­cun et cha­cune d’entre vous pour l’aider à rayon­ner dans une com­pé­ti­tion inter­na­tio­nale de plus en plus intense.

Poster un commentaire