Fôret de Rambouillet

Ce fut un honneur de vous servir

Dossier : Mot du présidentMagazine N°786 Juin 2023
Par Marwan LAHOUD (X83)

Quand notre rédac­trice en chef m’a rap­pelé, comme elle le fait tous les mois, la date à laque­lle elle attend le mot du prési­dent, j’ai pen­sé que, pour une fois, les mots couleraient et s’agenceraient d’eux-mêmes, tant le sujet du mois, la bio­di­ver­sité, m’inspirerait.

Habi­tant « à l’année » au cœur de la forêt de Ram­bouil­let, au milieu de l’élevage de chevaux que mon épouse et moi voulons le plus naturel pos­si­ble, j’ai le plaisir de prof­iter, en ama­teur, de la richesse de la faune et de la flo­re dans un écosys­tème riche et haut en couleurs. Même si mon approche n’a rien de sci­en­tifique, j’apprécie tout par­ti­c­ulière­ment les longs moments que je passe, allongé dans l’herbe de la prairie des juments en ges­ta­tion, à observ­er toutes sortes d’animaux et les inter­ac­tions entre eux.

Mais c’est au moment de pren­dre la plume que j’ai réal­isé que ce serait la dernière fois que j’aurais l’honneur de m’adresser à vous comme prési­dent et là, l’émotion m’a saisi.

“Ce fut un honneur de vous servir, de contribuer très modestement à notre œuvre commune, pour la Patrie, les Sciences et la Gloire.”

Ce fut un hon­neur de vous servir, de servir notre école, de servir nos cama­rades, de servir nos jeunes, de servir nos moins jeunes, de con­tribuer très mod­este­ment à notre œuvre com­mune, pour la Patrie, les Sci­ences et la Gloire.

Au moment de par­tir, l’on pense sou­vent à ce qui a été réal­isé, à la trans­for­ma­tion que l’on a con­duite et l’on ressent une grande fierté. Pour ma part je pense aus­si à ce qui reste à accom­plir et souhaite du courage à mon suc­cesseur qui pour­ra tou­jours compter sur mon sou­tien de mem­bre de notre amicale.

Je ne serais pas com­plet sans adress­er mes remer­ciements appuyés à l’équipe de la délé­ga­tion générale, à notre délégué général Yves Demay (X77), pour leur dévoue­ment sans faille et leurs efforts renou­velés à notre service.

Commentaire

Ajouter un commentaire

JEAN PIERRE MOREAUrépondre
19 juin 2023 à 17 h 36 min

Mon cher Mar­wan, je te souhaite le meilleur pour l’avenir. Avec toute mon ami­tié vieille de pas loin de 40 ans. Jea
n‑Pierre Moreau

Répondre