Election du président des kessiers de promotions et des représentants au sein du conseil d'administration de l'AX

Kessier un jour, kessier toujours, merci aux Y

Dossier : Le mot du présidentMagazine N°775 Mai 2022
Par Marwan LAHOUD (83)

Le 16 mars dernier s’est tenue l’Assemblée générale de l’AY, l’association qui réunit les kessiers de toutes les promotions. La plupart des X savent ce qu’est un Y ; en revanche, la controverse fait rage autour de l’explication d’une telle dénomination. La plus simple est que « parmi les X, les Y se distinguent », la plus élaborée est qu’un Y est « un X qui a donné une de ses jambes à la promotion ».

Une chose est sûre, les kessiers sont kessiers pour la vie et la vitalité d’une kès, bien après la sortie de l’École, rejaillit sur le dynamisme de la vie de promotion. L’assemblée générale a vu l’élection, à la présidence des Y, de Clément Blaudeau (2016) en remplacement de Bernard Duverneuil (83). Merci Bernard, dit Bendu, pour tout ce que tu as fait et bienvenue Clément au conseil de l’AX !

En parlant d’élection, la période qui s’ouvre est celle qui précède le renouvellement d’une partie du conseil de l’AX par notre assemblée générale, le 20 juin prochain. Pour cinq postes à pourvoir, dont deux administrateurs renouvelables, Laurent Vitse (88) chargé de la Caisse de solidarité et Sébastien Dessillons (2001), le conseil vous recommande, conformément à nos statuts, quinze candidats parmi lesquels vous aurez à choisir. Dix d’entre eux lui ont été présentés par le comité de recrutement, qui a été mis en place dès mon élection, en 2019 et dont je remercie les membres et le président Jean-Pierre Mustier (81).

 

“Il est de la plus haute importance que notre association rassemble toutes les tendances, toutes les convictions.”

 

Chaque candidat a publié son curriculum vitæ et sa lettre de motivation dans l’espace dédié aux élections du site de l’AX. C’est dans ce même espace que se déroule la campagne et je vous invite vivement à vous y connecter. Les candidats sont tous excellents, mais il vous faudra en choisir cinq.

Vous connaissez mon attachement à la diversité de notre communauté, diverse par ses origines, ses opinions, ses modes de vie. Je suis convaincu, que, au-delà des différences, tous les membres de la communauté polytechnicienne sont résolument engagés, chacun dans son domaine, pour le progrès et l’intérêt général. Il est de la plus haute importance que notre association rassemble toutes les tendances, toutes les convictions, et cela doit se refléter dans les instances de gouvernance et de direction de l’association.

C’est l’enjeu de cette élection ; alors, quel que soit votre choix, votez.

Commentaire

Ajouter un commentaire

Do-Khac (X79)répondre
12 mai 2022 à 10 h 33 min

Monsieur le président de l’AX,
cher Marwan,
ces élections, qui ont lieu tous les ans et renouvellent partiellement les instances de gouvernance de l’AX, sont un gage de gouvernance démocratique de notre association. Mais surtout, elles permettent de faire un bilan du chemin parcouru par notre communauté et de proposer publiquement des pistes d’action et de progrès. En témoigne les sites de candidates et candidats qui sont librement accessibles sur le net.
Tru Do-Khac, candidat

Répondre