Tous ensemble…

Dossier : ÉditorialMagazine N°720 Décembre 2016
Par Bruno ANGLES (84)

La cohé­sion de la com­mu­nauté poly­tech­ni­ci­enne s’est affir­mée lors du lance­ment de la deux­ième cam­pagne de lev­ée de fonds rassem­blant les prési­dents de l’X, de la FX, du comité de cam­pagne et de l’AX. Votre mobil­i­sa­tion et de votre générosité per­me­t­tront à l’École poly­tech­nique de con­tin­uer à jouer un rôle de pre­mier plan au niveau mondial. 

Depuis mon élec­tion en juil­let 2015 à la prési­dence de l’AX, j’ai tenu à ren­forcer en toutes cir­con­stances les liens entre l’AX et la FX. Je remer­cie tout par­ti­c­ulière­ment Denis Ranque, prési­dent de la FX, pour la qual­ité de notre col­lab­o­ra­tion et le par­fait aligne­ment qui a été le nôtre depuis dix-huit mois. 

Le mois de novem­bre a vu un événe­ment impor­tant : le lance­ment de la deux­ième cam­pagne de lev­ée de fonds de la FX. Claude Bébéar avait présidé le comité de cam­pagne de la pre­mière cam­pagne et Xavier Huil­lard a accep­té d’être le prési­dent du comité de cam­pagne de cette nou­velle édition. 

Ce lance­ment, annon­cé publique­ment le 22 novem­bre, a été l’occasion de démon­tr­er la cohé­sion de l’ensemble de la com­mu­nauté poly­tech­ni­ci­enne. La con­férence de presse organ­isée ce jour-là a en effet rassem­blé les prési­dents de l’X, de la FX, du comité de cam­pagne et de l’AX.

Cette pre­mière étape était néces­saire, mais le suc­cès de cette cam­pagne dépend désor­mais de la mobil­i­sa­tion et de la générosité de cha­cun d’entre nous. Je vous invite à man­i­fester votre attache­ment à notre école et à son futur. 

C’est tous ensem­ble que nous per­me­t­trons à l’École poly­tech­nique de con­tin­uer à jouer un rôle de pre­mier plan au niveau mon­di­al, en met­tant en oeu­vre la let­tre de mis­sion adressée par le min­istre de la Défense le 14 décem­bre 2015 au prési­dent de l’École.

Dans les mois qui vien­nent, Denis Ranque et moi-même annon­cerons de nou­velles ini­tia­tives pour ren­forcer encore les liens entre l’AX et la FX. J’aurai l’occasion de vous en reparler. 

Poster un commentaire