Tous ensemble…

Dossier : ÉditorialMagazine N°720 Décembre 2016
Par Bruno ANGLES (84)

La cohésion de la communauté polytechnicienne s’est affirmée lors du lancement de la deuxième campagne de levée de fonds rassemblant les présidents de l’X, de la FX, du comité de campagne et de l’AX. Votre mobilisation et de votre générosité permettront à l’École polytechnique de continuer à jouer un rôle de premier plan au niveau mondial.

Depuis mon élection en juillet 2015 à la présidence de l’AX, j’ai tenu à renforcer en toutes circonstances les liens entre l’AX et la FX. Je remercie tout particulièrement Denis Ranque, président de la FX, pour la qualité de notre collaboration et le parfait alignement qui a été le nôtre depuis dix-huit mois.

Le mois de novembre a vu un événement important : le lancement de la deuxième campagne de levée de fonds de la FX. Claude Bébéar avait présidé le comité de campagne de la première campagne et Xavier Huillard a accepté d’être le président du comité de campagne de cette nouvelle édition.

Ce lancement, annoncé publiquement le 22 novembre, a été l’occasion de démontrer la cohésion de l’ensemble de la communauté polytechnicienne. La conférence de presse organisée ce jour-là a en effet rassemblé les présidents de l’X, de la FX, du comité de campagne et de l’AX.

Cette première étape était nécessaire, mais le succès de cette campagne dépend désormais de la mobilisation et de la générosité de chacun d’entre nous. Je vous invite à manifester votre attachement à notre école et à son futur.

C’est tous ensemble que nous permettrons à l’École polytechnique de continuer à jouer un rôle de premier plan au niveau mondial, en mettant en oeuvre la lettre de mission adressée par le ministre de la Défense le 14 décembre 2015 au président de l’École.

Dans les mois qui viennent, Denis Ranque et moi-même annoncerons de nouvelles initiatives pour renforcer encore les liens entre l’AX et la FX. J’aurai l’occasion de vous en reparler.

Poster un commentaire