Pendant les travaux, la maison reste ouverte…

Dossier : ÉditorialMagazine N°723 Mars 2017
Par Bruno ANGLES (84)

Pendant que les chantiers de rénovation du nouveau plan stratégique de l’AX s’activent, les activités traditionnelles de l’AX se poursuivent. Tous les événements de l’année 2017 sont maintenant fixés, le Bal de l’X, le Grand Magnan et le Colloque.

Comme je l’ai évoqué dans mes deux précédents éditoriaux, l’AX s’est résolument engagée dans la mise en œuvre de son nouveau plan stratégique, adopté à l’unanimité lors du Conseil d’administration du 7 décembre.

Elle le fait sous la houlette de son nouveau délégué général, Yves Demay, qui s’est emparé à bras-le-corps de l’ensemble des chantiers, à commencer par celui, trop longtemps différé, de la refonte de nos systèmes d’information et bases de données.

Le sujet de la colocalisation des équipes de l’AX et de la FX progresse également, plusieurs options alternatives étant en cours d’étude. Nous aurons l’occasion d’en reparler dans ces colonnes.

Mais pendant que ces chantiers sont engagés, les activités traditionnelles de l’AX se poursuivent.

Je souhaite la bienvenue à Anne-Sophie Le Guiel, qui s’occupe désormais de la communication, à Laurence Piron qui prend en charge la comptabilité et à Alix Verdet qui a rejoint l’équipe de La Jaune et la Rouge en tant que secrétaire de rédaction.

Au-delà des activités liées à la Caisse de solidarité, à La Jaune et la Rouge, à l’Annuaire, aux nombreux Groupes X, je souhaite vous inviter à noter dans vos agendas quelques dates qui vont rythmer l’année 2017 :

S’agissant des petits-déjeuners polytechniciens, après avoir accueilli depuis la rentrée 2016 Patricia Barbizet, Patrice Caine, Gérard Mestrallet et Frédéric Oudéa, j’accueillerai le 22 mars Enrico Letta, ancien Premier ministre italien, puis, le 18 avril, Jean-Yves Le Drian et, le 8 juin, Fabrice Brégier.

Le Bal de l’X aura lieu le 19 mai prochain à l’opéra Garnier. Il sera placé sous le haut patronage du Président de la République. Je vous encourage à y venir nombreux, que ce soit en famille ou avec vos collègues ou clients. Je remercie Laurent Billès-Garabedian, Stanislas Landry et tous les membres de la commission du Bal. Je vous invite à participer nombreux à la tombola, dont le premier prix sera, à nouveau cette année, un vase de Sèvres.

Le Grand Magnan 2017 aura lieu à l’École polytechnique le 14 octobre prochain et sera couplé à nouveau à la Fête de la science. Je remercie Serge Delwasse, qui a accepté de rempiler, et toute l’équipe d’organisation.

Enfin, le 30 novembre, nous organiserons, au palais d’Iéna, notre troisième colloque. Je remercie Anne Bernard-Gély et toute l’équipe qui travaille dès maintenant au succès de ce nouveau colloque.

Je ne saurais terminer ces quelques lignes sans vous renouveler mes encouragements à contribuer nombreux et généreusement au succès de la campagne de levée de fonds de la FX.

Poster un commentaire