Shift Your Job

Shift Your Job pour mettre en cohérence carrière et changement climatique

Dossier : Vie de l'associationMagazine N°760 Décembre 2020

Arthur Pivin (2010), Corinne Bach (94) et Ariane Phélizot (HEC) sont les pilotes du projet Shift Your Job, une initiative des bénévoles du Shift Project, think tank spécialisé en transition carbone.

Shift Your Job est un site internet qui a pour mission de réconcilier emploi et climat. Il s’adresse aux étudiants et professionnels qui cherchent à savoir où travailler pour contribuer à la transition carbone et avoir un impact sur le climat.

Son objectif est de répondre à trois besoins clés :

  • Découvrir l’ensemble des secteurs d’activité contribuant à la transition carbone grâce à 11 secteurs et plus de 300 sous-secteurs référencés ;
  • Comprendre quels sont les leviers de contribution grâce à un contenu éditorial qui explicite l’impact, les enjeux, les leviers de chaque secteur en précisant quelle a été la démarche de sélection ;
  • Identifier les entreprises et organisations au sein de ces secteurs grâce à une base de données en pleine expansion, riche déjà de plus de 1000 entrées.

Shift Your Job est un projet collaboratif : chacun peut contribuer au site en faisant des suggestions d’ajout et de modification des organisations.

Lancement officiel : mardi 8 décembre

Rejoins-nous sur https://shiftyourjob.org/

Poster un commentaire