Rendre l’assurance plus accessible

Dossier : Dossier FFE Hors SérieMagazine N°715 Mai 2016
Par François FOURNIÉ

L’extension des activités de MSIG Insurance France au marché local a reçu un accueil favorable par les acteurs du marché français des assurances.
Comment l’expliquez-vous ?

MSIG était implanté en France depuis 1978. Assureur des entreprises japonaises souhaitant établir et développer leurs activités dans l’hexagone, notre connaissance du marché local nous a tout naturellement prédisposés à offrir notre expertise aux entreprises françaises.

Notre appartenance au Groupe MS&AD, notre notation A+ par S&P, notre savoir-faire, le sérieux et les compétences reconnues de nos équipes ont fait le reste. Sans parler de la qualité de nos produits distribués auprès des grands groupes, des ETI, PME/PMI en France comme à l’étranger, par les petits, moyens et grands courtiers.

Nous nous positionnons aussi bien comme assureur leader que coassureur, en première ligne comme en excess. Nous apportons au quotidien à nos assurés un service optimal, en leur soumettant des solutions d’assurance sur-mesure leur permettant ainsi de protéger efficacement leur entreprise des pertes matérielles et financières auxquelles ils pourraient être confrontés.

En 7 ans, nous sommes passés d’un bureau de 8 collaborateurs expérimentés à 50 aujourd’hui et notre activité s’articule autour de trois principales branches, le Dommage, la Responsabilité Civile et spécialités et les Risques Techniques.

Comment vivez-vous au quotidien votre appartenance à un grand groupe mondial ?

Pouvoir s’appuyer sur un groupe mondial implanté en Europe depuis près de cent ans à la stabilité financière reconnue par les plus grandes agences de notation du marché est un atout pour notre fonctionnement, mais aussi pour nos clients comme pour nos partenaires. MSIG est ainsi l’une des rares compagnies d’assurance à pouvoir fournir des solutions locales et une visibilité des risques à l’échelle mondiale.

Il est un acteur actif du développement de notre succursale, nous profitons de son expérience dans les risques industriels, ainsi que de sa présence directe dans 39 pays (et plus via ses partenariats locaux), ce qui nous permet d’envisager notre avenir sereinement.

Nos équipes de souscription jouissent d’une très large liberté décisionnelle ainsi que d’une autorité de souscription locale impliquant une très grande réactivité.

Toutes nos prestations d’assurance, de la négociation du contrat à son émission de l’ouverture à la clôture des sinistres, en passant par leur prévention sont donc effectuées localement. Des interlocuteurs sont dédiés à chaque compte pour une simplification des process et un meilleur relationnel assuré.

Quelles sont les évolutions à venir pour MSIG France ?

EN BREF

MSIG France (Mitsui Sumitomo Insurance Company) est une succursale de MSIG INSURANCE EUROPE AG, holding du groupe d’assurance mondial japonais d’assurance MS&AD. Leader de l’assurance au Japon et en Asie, le groupe compte 38 400 collaborateurs et 878 bureaux répartis dans 39 pays. Il a réalisé en 2015, 37 milliards d’euros de primes nettes.

Nouveau malgré tout sur le marché, nous avons un panel assez large d’assurances qui pourrait être un levier de développement important : progressivement et régulièrement notre offre va s’étoffer afin d’être au plus près des préoccupations de nos clients.

2016 voit notamment le lancement d’une assurance cyber risques appelée à évoluer dans le temps en fonction des avancées technologiques et des besoins de nos assurés.

Poster un commentaire