Question de temps

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°535Par : François DELIVRÉ (67)

“ Je ne peux pas… question de temps ! ” Le temps semble nous lancer un défi perpétuel. Face à cette difficulté, il ne s’agit pas simplement de gérer son temps comme on gère une affaire, mais de se gérer soi-même dans le temps, jour après jour.

Ce livre aborde les “ questions de temps ” sous le double aspect de l’efficacité et de la sérénité. L’auteur développe une approche du temps fondée sur la réussite des projets individuels et collectifs. Partant de l’image du “poisson du temps”, le lecteur découvre les “ diablotins ” qui provoquent les sabotages de temps et il apprend tout au long de l’ouvrage à les conjurer.

Toutes les questions essentielles sont traitées : Quels principes permettent de choisir ses priorités ? Comment faire pour gérer les importuns qui veulent “tout, tout de suite” ? Comment gérer au mieux le temps des réunions ? Quels sont les principes de tenue d’un agenda? Comment planifier ? Sur tous ces aspects, l’auteur propose des méthodes simples et pratiques.

Le livre comporte seize “ exercices d’application ” permettant au candidat à une meilleure gestion de son temps d’effectuer un entraînement personnel.

Poster un commentaire