Petit citadin BD

Petit citadin

Dossier : Arts, lettres et sciencesMagazine N°762 Février 2021Par : Bande dessinée de Thomas Gosset (98) et Amandine WanertRédacteur : Robert Ranquet (72)Editeur : Éditions Les Enfants Rouges, Nice, octobre 2020

Petit citadin BDNotre camarade Thomas Gosset nous livre, sous le nom de plume de GenTom, une charmante bande dessinée (80 pages) dont il est le scénariste.

Les amateurs de bandes dessinées « pour adultes » avec message à prise de tête resteront sur leur faim : ici, l’auteur nous raconte tout simplement l’attente, l’accueil et la première année de l’éducation d’un enfant par de jeunes parents, Sidonie et Alex, citadins donc, et visiblement jeunes professionnels comme il doit s’en trouver un certain nombre parmi nos camarades.

Leur aventure parentale est contée par Thomas avec finesse et légèreté, et grand sens du réel, servi à merveille par le dessin vif, précis et clair d’Amandine Wanert.

Leur charmant gamin, répondant (enfin, pas encore…) au nom improbable de LoulouBoy, chamboule leur quotidien, les entraînant dans ces aventures domestiques cocasses et tendres, où beaucoup de jeunes parents se reconnaîtront.

En ces temps sombres de crise sanitaire, économique, sociale, culturelle (et autres…), cette plongée inoffensive dans un quotidien d’humour et de tendresse fait du bien !

Poster un commentaire