Petit citadin BD

Petit citadin

Dossier : Arts, lettres et sciencesMagazine N°762 Février 2021Par : Bande dessinée de Thomas Gosset (98) et Amandine WanertRédacteur : Robert Ranquet (72)Editeur : Éditions Les Enfants Rouges, Nice, octobre 2020

Petit citadin BDNotre cama­rade Tho­mas Gos­set nous livre, sous le nom de plume de Gen­Tom, une char­mante bande des­si­née (80 pages) dont il est le scénariste.

Les ama­teurs de bandes des­si­nées « pour adultes » avec mes­sage à prise de tête res­te­ront sur leur faim : ici, l’auteur nous raconte tout sim­ple­ment l’attente, l’accueil et la pre­mière année de l’éducation d’un enfant par de jeunes parents, Sido­nie et Alex, cita­dins donc, et visi­ble­ment jeunes pro­fes­sion­nels comme il doit s’en trou­ver un cer­tain nombre par­mi nos camarades.

Leur aven­ture paren­tale est contée par Tho­mas avec finesse et légè­re­té, et grand sens du réel, ser­vi à mer­veille par le des­sin vif, pré­cis et clair d’Amandine Wanert.

Leur char­mant gamin, répon­dant (enfin, pas encore…) au nom impro­bable de Lou­lou­Boy, cham­boule leur quo­ti­dien, les entraî­nant dans ces aven­tures domes­tiques cocasses et tendres, où beau­coup de jeunes parents se reconnaîtront.

En ces temps sombres de crise sani­taire, éco­no­mique, sociale, cultu­relle (et autres…), cette plon­gée inof­fen­sive dans un quo­ti­dien d’humour et de ten­dresse fait du bien !

Poster un commentaire