Nos meilleurs vœux pour 2001 et le XXIe siècle

Dossier : ÉditorialMagazine N°561 Janvier 2001
Par François AILLERET (56)

Mes chers camarades,

C’est avec plaisir et en toute ami­tié que je vous présente, pour l’en­trée dans ce nou­veau mil­lé­naire, mes vœux les plus chaleureux pour vous-mêmes et vos familles. Que cette nou­velle année soit pour tous ponc­tuée de joies et de sat­is­fac­tions nom­breuses et var­iées, dans la vie per­son­nelle, pro­fes­sion­nelle ou associative.

La con­jonc­ture économique est favor­able, aus­si beau­coup de soucis qui ont préoc­cupé nom­bre d’en­tre nous, directe­ment ou par leur entourage, ont ten­dance à s’éloign­er. Espérons que cette embel­lie sera pérenne. Pour cela nous devons y tra­vailler, car la prospérité n’est pas un cadeau tombé du ciel, mais bien le fruit de l’in­tel­li­gence, de la volon­té et de beau­coup d’ef­forts. N’ou­blions pas cepen­dant nos cama­rades qui, pour divers­es raisons, sont tou­jours en dif­fi­culté. La Caisse de sec­ours et le Bureau des car­rières ont pour mis­sion d’être à leur ser­vice : pour quelques-uns nos coti­sa­tions les font vivre, pour tous notre ami­tié est un réconfort.

L’É­cole vient, vous le savez, d’être réori­en­tée — on peut même presque dire refondée — dans le sens d’une plus grande moder­nité de son enseigne­ment et d’une large ouver­ture sur le monde. C’est le fruit d’une évo­lu­tion de longue haleine, abor­dée il y a une bonne dizaine d’an­nées et menée à bien avec déter­mi­na­tion et intel­li­gence par les respon­s­ables suc­ces­sifs de l’É­cole. Tout en veil­lant au respect des principes fon­da­teurs et des valeurs aux­quels nous sommes tous attachés, l’A.X. con­tin­uera à encour­ager l’évo­lu­tion de I’X et à appuy­er son exten­sion inter­na­tionale, qu’il s’agisse du recrute­ment, de l’en­seigne­ment ou de ses débouchés.

Quant à l’A.X., après avoir renou­velé ses statuts et cédé la mai­son de retraite de Joigny (qui con­tin­uera à accueil­lir, comme à l’ac­cou­tumée, nos cama­rades et leur famille), elle ne manque pas de pro­jets d’avenir, en par­ti­c­uli­er pour amélior­er sa com­mu­ni­ca­tion. La mise en ser­vice très prochaine d’un site Inter­net, l’analyse de l’im­age des X en France et à l’é­tranger ain­si que l’u­til­i­sa­tion plus effi­cace de notre revue sont nos pri­or­ités en ce domaine. Les groupes X, régionaux ou thé­ma­tiques, con­stituent par ailleurs une com­posante essen­tielle du réseau act­if de notre Association.

Au nom de l’A.X., j’ex­prime mes très vifs et sincères remer­ciements à tous ceux qui œuvrent pour la com­mu­nauté poly­tech­ni­ci­enne. À vous tous, ain­si qu’à ceux qui vous sont chers, je redis mes meilleurs vœux pour une très heureuse et fructueuse année 2001.

Poster un commentaire