Nos meilleurs vœux pour 2001 et le XXIe siècle

Dossier : ÉditorialMagazine N°561
Par François AILLERET (56)

Mes chers camarades,

C'est avec plaisir et en toute amitié que je vous présente, pour l'entrée dans ce nouveau millénaire, mes vœux les plus chaleureux pour vous-mêmes et vos familles. Que cette nouvelle année soit pour tous ponctuée de joies et de satisfactions nombreuses et variées, dans la vie personnelle, professionnelle ou associative.

La conjoncture économique est favorable, aussi beaucoup de soucis qui ont préoccupé nombre d'entre nous, directement ou par leur entourage, ont tendance à s'éloigner. Espérons que cette embellie sera pérenne. Pour cela nous devons y travailler, car la prospérité n'est pas un cadeau tombé du ciel, mais bien le fruit de l'intelligence, de la volonté et de beaucoup d'efforts. N'oublions pas cependant nos camarades qui, pour diverses raisons, sont toujours en difficulté. La Caisse de secours et le Bureau des carrières ont pour mission d'être à leur service : pour quelques-uns nos cotisations les font vivre, pour tous notre amitié est un réconfort.

L'École vient, vous le savez, d'être réorientée – on peut même presque dire refondée – dans le sens d'une plus grande modernité de son enseignement et d'une large ouverture sur le monde. C'est le fruit d'une évolution de longue haleine, abordée il y a une bonne dizaine d'années et menée à bien avec détermination et intelligence par les responsables successifs de l'École. Tout en veillant au respect des principes fondateurs et des valeurs auxquels nous sommes tous attachés, l'A.X. continuera à encourager l'évolution de I'X et à appuyer son extension internationale, qu'il s'agisse du recrutement, de l'enseignement ou de ses débouchés.

Quant à l'A.X., après avoir renouvelé ses statuts et cédé la maison de retraite de Joigny (qui continuera à accueillir, comme à l'accoutumée, nos camarades et leur famille), elle ne manque pas de projets d'avenir, en particulier pour améliorer sa communication. La mise en service très prochaine d'un site Internet, l'analyse de l'image des X en France et à l'étranger ainsi que l'utilisation plus efficace de notre revue sont nos priorités en ce domaine. Les groupes X, régionaux ou thématiques, constituent par ailleurs une composante essentielle du réseau actif de notre Association.

Au nom de l'A.X., j'exprime mes très vifs et sincères remerciements à tous ceux qui œuvrent pour la communauté polytechnicienne. À vous tous, ainsi qu'à ceux qui vous sont chers, je redis mes meilleurs vœux pour une très heureuse et fructueuse année 2001.

 

Poster un commentaire