L’AX et HEC Alumni main dans la main

Dossier : Le mot du présidentMagazine N°740 Décembre 2018
Par Bruno ANGLES (84)

Comme cha­cun le sait, l’AX a publi­que­ment appor­té son sou­tien au dis­cours du Pré­sident de la Répu­blique du 25 octobre 2017 sur le Pla­teau de Saclay, notam­ment en ce qui concerne la créa­tion de NewUni.

Depuis lors, nous avons, de façon constante et à de nom­breuses reprises, sou­hai­té qu’HEC soit par­tie pre­nante de NewU­ni, si pos­sible en tant que membre fon­da­teur de plein exercice.

Cha­ri­té bien ordon­née com­men­çant par soi-même, j’avais pro­po­sé à Emma­nuel Chain, qui pré­si­dait HEC Alum­ni jusqu’à l’été der­nier, que nous orga­ni­sions un Col­loque com­mun au palais d’Iéna. Il avait accep­té avec enthou­siasme cette idée, qui a été reprise à son compte par son suc­ces­seur Fré­dé­ric Jous­set, et qui visait à mon­trer de façon claire la volon­té com­mune de nos deux asso­cia­tions d’anciens de voir nos deux écoles avan­cer ensemble le plus loin pos­sible et le plus vite possible.

Ce pre­mier Col­loque com­mun a eu lieu le jeu­di 29 novembre avec divers acteurs du monde des affaires et de l’entrepreneuriat sur le thème « From start-up to scale-up, ques­tion d’ambitions ? Ou com­ment créer des licornes en Europe ? »

Nous avons sou­hai­té un col­loque bouillon­nant, autour des mots ambi­tion, crois­sance, lea­der­ship, car le constat est là : la France est bien pla­cée pour la créa­tion de start-up et nous avons un ter­reau favo­rable à l’innovation. Mal­gré cela, les start-up fran­çaises, une fois arri­vées à un cer­tain niveau de crois­sance, migrent sou­vent outre-Atlantique.

Les tables rondes ont réuni des per­son­na­li­tés de pre­mier plan, les pauses ont été un moment de net­wor­king, mais aus­si l’opportunité pour appré­cier le tour­noi de pitchs. Le cock­tail de clô­ture a été un moment agréable pour rap­pro­cher les com­mu­nau­tés d’anciens X et HEC.

Vive­ment 2019 et le deuxième Col­loque AX – HEC Alumni !

Poster un commentaire