L’AX et HEC Alumni main dans la main

Dossier : Le mot du présidentMagazine N°740 Décembre 2018
Par Bruno ANGLES (84)

Comme cha­cun le sait, l’AX a publique­ment apporté son sou­tien au dis­cours du Prési­dent de la République du 25 octo­bre 2017 sur le Plateau de Saclay, notam­ment en ce qui con­cerne la créa­tion de NewUni.

Depuis lors, nous avons, de façon con­stante et à de nom­breuses repris­es, souhaité qu’HEC soit par­tie prenante de NewU­ni, si pos­si­ble en tant que mem­bre fon­da­teur de plein exercice.

Char­ité bien ordon­née com­mençant par soi-même, j’avais pro­posé à Emmanuel Chain, qui présidait HEC Alum­ni jusqu’à l’été dernier, que nous organ­i­sions un Col­loque com­mun au palais d’Iéna. Il avait accep­té avec ent­hou­si­asme cette idée, qui a été reprise à son compte par son suc­cesseur Frédéric Jous­set, et qui visait à mon­tr­er de façon claire la volon­té com­mune de nos deux asso­ci­a­tions d’anciens de voir nos deux écoles avancer ensem­ble le plus loin pos­si­ble et le plus vite possible.

Ce pre­mier Col­loque com­mun a eu lieu le jeu­di 29 novem­bre avec divers acteurs du monde des affaires et de l’entrepreneuriat sur le thème « From start-up to scale-up, ques­tion d’ambitions ? Ou com­ment créer des licornes en Europe ? »

Nous avons souhaité un col­loque bouil­lon­nant, autour des mots ambi­tion, crois­sance, lead­er­ship, car le con­stat est là : la France est bien placée pour la créa­tion de start-up et nous avons un ter­reau favor­able à l’innovation. Mal­gré cela, les start-up français­es, une fois arrivées à un cer­tain niveau de crois­sance, migrent sou­vent outre-Atlantique.

Les tables ron­des ont réu­ni des per­son­nal­ités de pre­mier plan, les paus­es ont été un moment de net­work­ing, mais aus­si l’opportunité pour appréci­er le tournoi de pitchs. Le cock­tail de clô­ture a été un moment agréable pour rap­procher les com­mu­nautés d’anciens X et HEC.

Vive­ment 2019 et le deux­ième Col­loque AX – HEC Alumni !

Poster un commentaire