Manageurs.com portail de la mobilité

Dossier : ExpressionsMagazine N°633
Par Jean-Marc CHABANAS (58)

La mobilité professionnelle est aujourd’hui la règle et il est judicieux de gérer sa carrière depuis la sortie de l’école jusqu’à son terme. Regroupant les Associations d’anciens de onze grandes écoles et Polytechnique.org,

Aujourd’hui, on met son CV en ligne comme on donne sa carte de visite

 » Manageurs.com  » est un outil qui permet de proposer gratuitement en ligne son curriculum vitæ. D’usage aussi courant que la carte de visite, l’inscription de son CV en ligne n’implique en aucune façon le fait d’être en recherche d’emploi ou même de souhaiter quitter son employeur.

C’est une bonne façon de pouvoir se situer à tout moment sur le marché du travail et de proposer sa  » tête  » aux  » chasseurs  » et entreprises en quête de collaborateurs. De plus il est possible de consulter les offres d’emploi disponibles par mots-clés

Respecter la confidentialité

« Manageurs.com » a été créée en 2005 par les associations de l’École centrale de Paris, de l’ENSAE, de l’École polytechnique, de Polytechnique.org et d’HEC, auxquelles sont venues se joindre l’École des mines de Paris, l’École nationale d’administration (ENA), l’École normale supérieure (ENS), l’École nationale des ponts et chaussées, Polytechnique de Lausanne et Zurich, Télécoms Paris et Harvard Business School.
www.manageurs.com

Bien entendu, il est possible de choisir différents niveaux de confidentialité. L’anonymat complet est possible. Dans ce cas, le nom et les coordonnées ne sont pas visibles et l’on reçoit les mails adressés sur les seuls critères du profil. Il est également possible de choisir dans la liste complète des recruteurs potentiels les entreprises et cabinets qu’on autorise à lire son CV nominatif ou son profil anonyme. Que l’on figure de façon anonyme ou nominative, la procédure est la suivante : les personnes qui souhaitent établir un contact adressent un message ; un mail avertit l’intéressé de la présence d’un message ; il peut, ou non, poursuivre les contacts par l’intermédiaire du système. 

Des bases de profil

Les annonceurs, entreprises ou cabinets spécialisés, peuvent naturellement proposer gratuitement leurs offres, mais aussi consulter les CV et les profils pour prendre un contact personnel. Ils peuvent explorer la base de profils et de CV et formuler leur requête. Ciblé sur une communauté de grandes écoles,  » Manageurs.com  » facilite de part et d’autre des contacts bien adaptés aux fonctions et aux profils recherchés. Les recruteurs ont accès à une population bien définie. Les anciens élèves des grandes écoles savent qu’ils recevront des offres correspondant à leurs capacités. Au début de l’année 2008, près de 10 000 profils étaient accessibles en ligne et 3 000 offres disponibles, constamment renouvelées, émanant de 2 000 recruteurs.

Deux niveaux d’abonnement
Les annonces complètes, avec diffusion aux diplômés, sont gratuites pendant soixante jours. Un abonnement, mensuel avec 100 profils ou CV consultables à 1 500 euros, ou annuel, sans limitation à 8 000 euros est proposé aux entreprises. Les fonds récoltés sont affectés au fonctionnement du site et à l’amélioration des services.

Poster un commentaire