Page de publicité pour la Foncière Immo Capital Invest

L’immobilier commercial en centre-ville

Dossier : Dossier FFEMagazine N°730 Décembre 2017
Par Jean-Luc HEUSSLER

UNE FONCIÈRE, POUR QUI ?

La Fon­cière est une solu­tion d’épargne orig­i­nale, qui per­met à tous, investis­seurs par­ti­c­uliers, pro­fes­sion­nels ou insti­tu­tion­nels, d’investir dans l’univers des bou­tiques de cen­tre-ville, à Paris et dans les grandes métrop­o­les régionales. 

Tous ces investis­seurs sont soucieux de plac­er leur épargne dans des act­ifs sûrs, vis­i­bles, renta­bles et néan­moins liq­uides, en com­plé­ment de leurs autres placements. 

QUEL EST LE RÔLE DE LA FONCIÈRE ?

La Fon­cière IMMO CAPITAL INVEST se con­cen­tre sur une classe d’actifs (petites bou­tiques de cen­tre-ville, en pied d’immeubles) qui n’est pas traitée par les sup­ports d’investissement grand pub­lic, con­cen­trés sur les bureaux ou les grandes opéra­tions commerciales. 

La Fon­cière acquiert, trans­forme et loue les murs aux ter­mes de baux com­mer­ci­aux 3/6/9. Elle peut égale­ment reven­dre, avec plus-val­ue, des murs de boutiques. 

L’OBJECTIF ?

L’objectif con­siste à per­me­t­tre à l’investisseur-épargnant de diver­si­fi­er son pat­ri­moine, dans des act­ifs com­plé­men­taires par rap­port à ses autres act­ifs (assur­ance-vie, porte­feuille-actions), voire à la déten­tion d’actifs immo­biliers en direct. 

Cette épargne peut servir à : 

  • se con­stituer un patrimoine, 
  • trans­met­tre un pat­ri­moine (grâce au rem­bourse­ment par les loy­ers de l’emprunt éventuelle­ment con­trac­té) ou 
  • se con­stituer un com­plé­ment de revenus, en vue de la retraite par exemple. 

POURQUOI INVESTIR DANS CE TYPE D’ACTIFS ?

Le secteur immo­bili­er com­mer­cial offre une grande vis­i­bil­ité et des ren­de­ments attrac­t­ifs, de l’ordre de 6 % annuels, soit plus du dou­ble du ren­de­ment de l’immobilier d’habitation.

Ces ren­de­ments sont aug­men­tés grâce à l’effet de levi­er que pro­cure le refi­nance­ment dans les con­di­tions actuelles, par­ti­c­ulière­ment attrac­tives, ain­si que par les plus-val­ues réal­isées lors de la revente. 

Le taux de rentabil­ité annuel visé est supérieur à 10% et l’investisseur est dégagé de toutes les dif­fi­cultés de la ges­tion au quo­ti­di­en de ce type d’actifs.

Autre avan­tage non nég­lige­able, cet investisse­ment est éli­gi­ble au PEA, qui est la meilleure enveloppe fis­cale qui soit. Le PEA per­met aux investis­seurs de béné­fici­er d’une exonéra­tion d’impôt sur les revenus et les plus-val­ues après 5 ans de détention. 

Con­traire­ment à d’autres place­ments, les act­ifs de la Fon­cière IMMO CAPITAL INVEST sont des act­ifs de prox­im­ité, tan­gi­bles, qui favorisent l’économie réelle.

Poster un commentaire