L’Europe, la protection sociale, le chômage et le logement

Dossier : L'Europe socialeMagazine N°530 Décembre 1997Par : Bernard CABARET (50), président du groupe X-Europe

Le groupe X-Europe a l’habitude de créer périodiquement des groupes de réflexion sur différents aspects de la vie de l’Europe et la construction de l’Union européenne. En 1996 plusieurs de nos camarades se sont regroupés pour réfléchir sur certains aspects des conséquences économiques de certaines politiques publiques telles que la fixation du SMIC, les aides à l’emploi ou la politique du logement.

Ces analyses ont conduit à des documents qui exposent brièvement des faits et des opinions, dont certaines peuvent, peut-être, prêter à controverse.

Le groupe X-Europe a proposé à La Jaune et la Rouge de publier ces documents sous la responsabilité de leurs auteurs. En effet la tradition d’X-Europe est de rester libéral et d’ouvrir sans crainte des discussions, sans prendre formellement de position qui pourrait être considérée comme politique. Voici donc cinq contributions originales qui permettront certainement de faire progresser la réflexion sur des sujets qui sont, aujourd’hui, au centre des préoccupations du plus grand nombre.

Poster un commentaire