Le 7 juin 2019 : Tous à Versailles !

Dossier : Le mot du présidentMagazine N°736 Juin 2018
Par Bruno ANGLES (84)

Le Bal de l’X est une grande tradition polytechnicienne. L’édition 2018, à l’Opéra a été particulièrement réussie, mais dès maintenant réservez la date du 7 juin 2019 pour un Bal qui se déroulera au château de Versailles.

 

Le Bal de l’X est une grande et belle tradition polytechnicienne.

Les traditions n’empêchent ni les innovations ni les singularités pour des circonstances particulières. Cette année, le Bal de l’X a eu lieu à l’Opéra Garnier le 25 mai.

Comme chaque année, il a constitué un moment privilégié pour chacun des participants de se retrouver dans l’esprit de solidarité qui anime et rassemble les élèves, les anciens de l’École polytechnique, leurs familles et leurs amis et de vivre ensemble des moments exceptionnels.

Parmi ces moments exceptionnels, une grande première: à l’entracte, les élèves de l’Ensemble vocal de l’École polytechnique ont interprété pour la première fois au Bal La Marseillaise puis l’Ode à Vaneau (l’hymne de l’École polytechnique) dans le grand escalier. Ce fut un moment inoubliable.

Quand les lumières de l’Opéra se sont éteintes au petit matin, chacun a conservé longtemps les images magiques, sous la somptueuse nef du Palais Garnier, de l’Ensemble vocal de l’École polytechnique et du quadrille des lanciers dansé par les élèves avec l’accompagnement de la musique de la Garde républicaine. Cette programmation unique marque l’attachement des élèves et des anciens aux valeurs de l’École.

Je tiens à remercier les hautes autorités, françaises et étrangères, et les différents ambassadeurs qui nous ont fait l’honneur d’être présents le 25 mai, les entreprises partenaires du Bal dont beaucoup sont particulièrement fidèles et celles contribuant au succés de la tombola.

Je n’oublie pas, dans mes remerciements, tous les camarades bénévoles de la Commission du Bal, en particulier Laurent Billès-Garabédian, président du Bal et Stanislas Landry, président de la Commission, qui contribuent tous au succès renouvelé de cette soirée prestigieuse.

D’ores et déjà, je vous invite à réserver votre soirée du 7 juin 2019 : le prochain Bal de l’X aura lieu au Château de Versailles, à l’occasion du 225e anniversaire de l’École polytechnique.

J’espère vous y voir très nombreux.

Poster un commentaire