Tehtris

La cybersécurité française a le vent en poupe avec Tehtris

Dossier : Vie de l'associationMagazine N°761 Janvier 2021

La société Tehtris est un éditeur français de solutions de cybersécurité, cofondée par Laurent Oudot (Executive Master 2018) et Elena Poincet, deux anciens du renseignement.
Cette entreprise développe et commercialise une plateforme technologique de cyberdéfense hyperautomatisée. Tehtris a pour objectif de protéger les entreprises et les collectivités contre le cyberespionnage et le cybersabotage, au niveau international. Elle vient de réaliser une levée de fonds record de 20 millions d’euros.

Laurent Oudot : « 20 millions d’euros, c’est un record européen pour une Série A en cybersécurité, c’est surtout pour nous la reconnaissance d’investisseurs de confiance. Notre objectif est de répondre au besoin de l’Europe de disposer d’une solution technologique de cybersécurité globale et puissante, capable de se lancer sur le marché mondial. Pour cela, nous avons identifié trois piliers avec nos investisseurs : continuer la recherche de l’excellence technologique, développer notre notoriété et renforcer notre équipe commerciale.

Deux ans de préparation

Cette levée arrive pour nos dix ans, mais en coulisses, cela faisait plus de deux ans que nous la préparions.
Nous cherchions des investisseurs capables de nous apporter des fonds mais aussi une expertise. Nous avons donc choisi des acteurs alignés sur nos ambitions, notre croissance à venir, nos défis technologiques. Prenons l’exemple de ACE Management, qui mène ce tour de table : c’est un fonds sectoriel qui investit notamment dans le domaine de la cybersécurité depuis quelques années.

Un Comex très Executive Master de l’X

Tehtris est le produit de nos parcours d’experts opérationnels au ministère des Armées, à l’international, au service de la paix, avec la confiance et la souveraineté comme axes forts. C’est le moment du « passage à l’échelle » pour s’étendre en Europe et ailleurs. Les bases sont posées, avec d’ailleurs un Comex 75 % Executive Master (Marie Le Pargneux et Ingrid Söllner de la promo 2018 nous ont rejoints). Avec Elena, notre Comex est aussi à 75 % féminin ! »

Poster un commentaire