Tehtris

La cybersécurité française a le vent en poupe avec Tehtris

Dossier : Vie de l'associationMagazine N°761 Janvier 2021

La socié­té Teh­tris est un édi­teur fran­çais de solu­tions de cyber­sé­cu­ri­té, cofon­dée par Laurent Oudot (Exe­cu­tive Mas­ter 2018) et Ele­na Poin­cet, deux anciens du renseignement.
Cette entre­prise déve­loppe et com­mer­cia­lise une pla­te­forme tech­no­lo­gique de cyber­dé­fense hyper­au­to­ma­ti­sée. Teh­tris a pour objec­tif de pro­té­ger les entre­prises et les col­lec­ti­vi­tés contre le cybe­res­pion­nage et le cyber­sa­bo­tage, au niveau inter­na­tio­nal. Elle vient de réa­li­ser une levée de fonds record de 20 mil­lions d’euros.

Laurent Oudot : « 20 mil­lions d’euros, c’est un record euro­péen pour une Série A en cyber­sé­cu­ri­té, c’est sur­tout pour nous la recon­nais­sance d’investisseurs de confiance. Notre objec­tif est de répondre au besoin de l’Europe de dis­po­ser d’une solu­tion tech­no­lo­gique de cyber­sé­cu­ri­té glo­bale et puis­sante, capable de se lan­cer sur le mar­ché mon­dial. Pour cela, nous avons iden­ti­fié trois piliers avec nos inves­tis­seurs : conti­nuer la recherche de l’excellence tech­no­lo­gique, déve­lop­per notre noto­rié­té et ren­for­cer notre équipe commerciale.

Deux ans de préparation

Cette levée arrive pour nos dix ans, mais en cou­lisses, cela fai­sait plus de deux ans que nous la préparions.
Nous cher­chions des inves­tis­seurs capables de nous appor­ter des fonds mais aus­si une exper­tise. Nous avons donc choi­si des acteurs ali­gnés sur nos ambi­tions, notre crois­sance à venir, nos défis tech­no­lo­giques. Pre­nons l’exemple de ACE Mana­ge­ment, qui mène ce tour de table : c’est un fonds sec­to­riel qui inves­tit notam­ment dans le domaine de la cyber­sé­cu­ri­té depuis quelques années.

Un Comex très Executive Master de l’X

Teh­tris est le pro­duit de nos par­cours d’experts opé­ra­tion­nels au minis­tère des Armées, à l’international, au ser­vice de la paix, avec la confiance et la sou­ve­rai­ne­té comme axes forts. C’est le moment du « pas­sage à l’échelle » pour s’étendre en Europe et ailleurs. Les bases sont posées, avec d’ailleurs un Comex 75 % Exe­cu­tive Mas­ter (Marie Le Par­gneux et Ingrid Söll­ner de la pro­mo 2018 nous ont rejoints). Avec Ele­na, notre Comex est aus­si à 75 % féminin ! »

Poster un commentaire