La communication à l’École

Dossier : ExpressionsMagazine N°583 Mars 2003Par : Sylvie FAURRE, directrice de la communication

Ingé­nieur diplô­mée du Poly­tech­ni­cum de Lau­sanne, Syl­vie Faurre a der­rière elle une expé­rience de près de quinze ans en entre­prise pri­vée, d’abord à la direc­tion du déve­lop­pe­ment de Radio Clas­sique et du Monde de la Musique, qui consti­tuaient la filiale média du groupe Sagem, ensuite en tant que direc­trice de la com­mu­ni­ca­tion de la cris­tal­le­rie Daum puis de la Sagem elle-même.

Sylvie Faurre, directrice de la communication de l'Ecole polytechniqueÀ Poly­tech­nique, elle est char­gée d’améliorer la coor­di­na­tion des rela­tions de l’X avec le monde de l’entreprise (élèves, labo­ra­toires, direc­tion de l’École, Fon­da­tion et AX ne doivent pas se nuire les uns aux autres) et ulté­rieu­re­ment de déve­lop­per ces rela­tions. D’autre part, une meilleure connais­sance de l’École par ces entre­prises est néces­saire. Syl­vie Faurre y veille­ra (même si la col­lecte de la taxe d’apprentissage reste du res­sort de Bri­gitte Duret).

De façon plus géné­rale, Syl­vie Faurre est res­pon­sable de la com­mu­ni­ca­tion externe : la noto­rié­té de Poly­tech­nique ne signi­fie pas que tout le monde ait une image exacte de l’École.

La Fon­da­tion, l’AX et la direc­tion géné­rale de l’X ont rédi­gé un texte qui résume les grandes idées à faire pas­ser auprès du public.

À par­tir de ces idées, Syl­vie Faurre oeu­vre­ra pour que toutes les enti­tés de l’École parlent d’une même voix et donnent de l’institution une image cohérente.

L’enjeu est par­ti­cu­liè­re­ment impor­tant dans le cas du public cible que consti­tuent les recru­teurs étran­gers, auprès de qui la connais­sance de Poly­tech­nique doit progresser.

Poster un commentaire