Florence Voyage dans la Renaissance italienne du XVe siècle

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°521Par : Hervé LOILIER (67)

Le XVe siècle est une époque de transformations profondes en Europe. Les Florentins inventent une nouvelle méthode pour comprendre et représenter le monde.

C’est à cet essor de la Renaissance florentine que vous convie ce CDRom. À travers monuments, sculptures, fresques et tableaux, vous découvrirez la ville des Médicis au gré de parcours qui vous seront personnels.

Vous pourrez comparer les arts florentins aux arts antique, byzantin, roman, gothique et flamand – afin de mieux saisir les spécificités de chacun.

Vous pourrez aussi faire des incursions dans toutes les techniques artistiques pratiquées à Florence – fresque, dessin, peinture, bronze, terre cuite émaillée, composition, perspective, etc.

La biographie des artistes, les monographies des oeuvres-clés, un glossaire abondamment illustré sont accessibles à tout moment.

Un équilibre a été recherché entre la séduction des techniques du multimédia, qui permet les animations les plus éloquentes, commentées et agrémentées de musique de l’époque, et des pages textes qui laissent davantage le temps de la réflexion et donnent accès aux hypertextes.

Poster un commentaire