Executive Master

Dossier : L'École polytechniqueMagazine N°735 Mai 2018
Par Opal FRITZ-NICHOLLS

Une formation pour les cadres dirigeants

Une formation pour les cadres dirigeants
 

L’École polytechnique a lancé à la rentrée 2017 son Executive Master. Destiné aux cadres dirigeants ayant environ dix ans d’expérience, ce nouveau diplôme s’inscrit dans la stratégie actuelle de l’École, en s’adressant à une nouvelle population de participants qui se voient offrir une formation originale, très internationale et fortement orientée sur le management des technologies et de l’innovation.

La formation s’articule autour de 12 modules de quatre ou cinq jours répartis sur 14 mois, dont neuf en France et trois à l’international (Europe, États-Unis et Asie). À cela s’ajoute un projet d’action (innovation, création d’entreprise) sur lequel les participants travaillent en équipe pendant tout le programme.

Dispensés essentiellement par des enseignants-chercheurs de l’X et d’institutions partenaires, les cours intègrent à la fois des fondamentaux du management (finance, stratégie), du management de l’innovation et du développement personnel, mais aussi une composante « état de l’art » qui traite de grands domaines technologiques à la base de beaucoup d’innovations actuelles et qui constitue la principale valeur ajoutée du programme par rapport à un Executive MBA classique.

La plupart des innovations actuelles s’appuyant sur des champs technologiques variés que les dirigeants ont souvent du mal à appréhender, l’Executive Master a pour ambition de former des leaders capables de concevoir, déployer et piloter des business models innovants dans un cadre international.
 

Articles similaires:

Poster un commentaire