En ordre de marche

Dossier : ÉditorialMagazine N°717 Septembre 2016
Par Bruno ANGLES (84)

Après les élec­tions du nou­veau Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’AX, les équipes refor­mées peuvent s’engager réso­lu­ment dans les tra­vaux col­lec­tifs pour l’année 2016–2017 pour les­quels sept com­mis­sions sont actives. 

Le Conseil d’administration m’a réélu pré­sident de l’AX le 30 juin der­nier. Je le remer­cie pour sa confiance renouvelée. 

Comme je l’avais fait la veille lors de l’Assemblée géné­rale de notre Asso­cia­tion dans le salon Qua­drille de la Mai­son des X et comme je l’ai fait le 30 juin, je tiens à remer­cier tous les membres du Conseil pour leur sou­tien et leur enga­ge­ment au cours de l’année écoulée. 

Je remer­cie en par­ti­cu­lier les membres du Bureau de l’AX 2015–2016 : les vice-pré­si­dents Oli­vier Zar­roua­ti (77), Michel Huet (67) et Lar­bi Toua­hir (D2010), la tré­so­rière Hor­tense Lher­mitte (83) et le secré­taire géné­ral Pierre Seguin (73), ain­si que le pré­sident du comi­té édi­to­rial de La Jaune et La Rouge, Michel Ber­ry (63).

Je remer­cie éga­le­ment Bru­no Van Parys (71), Yves Stier­lé (65) et l’ensemble des membres de la Délé­ga­tion géné­rale, sans qui rien ne serait pos­sible, y com­pris, bien sûr, toute l’équipe de La Jaune et La Rouge.

Le moment est venu de s’engager réso­lu­ment dans le tra­vail col­lec­tif pour l’année 2016–2017.

Je féli­cite les cinq membres du Conseil qui ont été réélus (Phi­lippe Roger (65), Anne Ber­nard-Gély (74), Benoît Duthu (85), Laurent Daniel (96), Xavier Plo­quin (2007)) et je sou­haite la bien­ve­nue à Jean-Bap­tiste Voi­sin (88), qui rejoint pour la pre­mière fois le Conseil d’administration de l’AX.

Dans la fou­lée de ma réélec­tion, le Conseil a élu le nou­veau Bureau qui est com­po­sé de trois vice-pré­si­dents, Oli­vier Zar­roua­ti, Michel Huet (en charge de la Caisse de soli­da­ri­té) et Laurent Daniel (en charge de l’animation de la com­mu­nau­té poly­tech­ni­cienne), du tré­so­rier Pierre-Éric Pom­mel­let (84) et du secré­taire géné­ral Jean-Bap­tiste Voisin. 

Il n’est pas anec­do­tique de noter que, pour ces six votes qui ont eu lieu à bul­le­tins secrets, tous les can­di­dats ont été élus à l’unanimité, avec au plus une abs­ten­tion. Notre Asso­cia­tion est donc soli­de­ment unie pour affron­ter les défis de l’année qui s’ouvre. Le nou­veau Bureau, avec trois membres recon­duits et trois membres nou­veaux, conjugue har­mo­nieu­se­ment conti­nui­té et renouvellement. 

Le Conseil a éga­le­ment confir­mé, à l’unanimité moins une voix, le binôme for­mé par Laurent Billès-Gara­bé­dian (83) et Sta­nis­las Lan­dry (2001) pour la pré­pa­ra­tion du Bal de l’X 2017. 

L’année qui s’ouvre sera éga­le­ment l’occasion de conti­nuer et d’approfondir les tra­vaux sur plu­sieurs fronts enga­gés lors de l’année écou­lée : la Com­mis­sion car­rières pré­si­dée par Benoît Duthu, la Com­mis­sion inter­na­tio­nale pré­si­dée par Hor­tense Lher­mitte, le Comi­té d’audit pré­si­dé par Jean-Chris­tophe Mies­za­la (85), la Com­mis­sion nou­veau cur­sus pré­si­dée par Benoît Riba­deau-Dumas (91), la Com­mis­sion coti­sa­tions, la Com­mis­sion com­mu­ni­ca­tion interne pré­si­dée par Laurent Dali­mier (65) et la Com­mis­sion corps de l’État pré­si­dée par Phi­lippe Roger. 

Vous le voyez, il y a du pain sur la planche et toutes les bonnes volon­tés sont les bien­ve­nues pour contri­buer à ren­for­cer l’AX, que nous vou­lons rendre dans les douze mois qui viennent plus moderne et plus efficace. 

Nous gar­de­rons notre fil conduc­teur : l’excellence. Cette excel­lence que nous reven­di­quons à juste titre pour l’X doit aus­si gui­der toutes les actions de l’AX.

Poster un commentaire