En ordre de marche

Dossier : ÉditorialMagazine N°717 Septembre 2016
Par Bruno ANGLES (84)

Après les élections du nouveau Conseil d’administration de l’AX, les équipes reformées peuvent s’engager résolument dans les travaux collectifs pour l’année 2016-2017 pour lesquels sept commissions sont actives.

Le Conseil d’administration m’a réélu président de l’AX le 30 juin dernier. Je le remercie pour sa confiance renouvelée.

Comme je l’avais fait la veille lors de l’Assemblée générale de notre Association dans le salon Quadrille de la Maison des X et comme je l’ai fait le 30 juin, je tiens à remercier tous les membres du Conseil pour leur soutien et leur engagement au cours de l’année écoulée.

Je remercie en particulier les membres du Bureau de l’AX 2015-2016 : les vice-présidents Olivier Zarrouati (77), Michel Huet (67) et Larbi Touahir (D2010), la trésorière Hortense Lhermitte (83) et le secrétaire général Pierre Seguin (73), ainsi que le président du comité éditorial de La Jaune et La Rouge, Michel Berry (63).

Je remercie également Bruno Van Parys (71), Yves Stierlé (65) et l’ensemble des membres de la Délégation générale, sans qui rien ne serait possible, y compris, bien sûr, toute l’équipe de La Jaune et La Rouge.

Le moment est venu de s’engager résolument dans le travail collectif pour l’année 2016-2017.

Je félicite les cinq membres du Conseil qui ont été réélus (Philippe Roger (65), Anne Bernard-Gély (74), Benoît Duthu (85), Laurent Daniel (96), Xavier Ploquin (2007)) et je souhaite la bienvenue à Jean-Baptiste Voisin (88), qui rejoint pour la première fois le Conseil d’administration de l’AX.

Dans la foulée de ma réélection, le Conseil a élu le nouveau Bureau qui est composé de trois vice-présidents, Olivier Zarrouati, Michel Huet (en charge de la Caisse de solidarité) et Laurent Daniel (en charge de l’animation de la communauté polytechnicienne), du trésorier Pierre-Éric Pommellet (84) et du secrétaire général Jean-Baptiste Voisin.

Il n’est pas anecdotique de noter que, pour ces six votes qui ont eu lieu à bulletins secrets, tous les candidats ont été élus à l’unanimité, avec au plus une abstention. Notre Association est donc solidement unie pour affronter les défis de l’année qui s’ouvre. Le nouveau Bureau, avec trois membres reconduits et trois membres nouveaux, conjugue harmonieusement continuité et renouvellement.

Le Conseil a également confirmé, à l’unanimité moins une voix, le binôme formé par Laurent Billès-Garabédian (83) et Stanislas Landry (2001) pour la préparation du Bal de l’X 2017.

L’année qui s’ouvre sera également l’occasion de continuer et d’approfondir les travaux sur plusieurs fronts engagés lors de l’année écoulée : la Commission carrières présidée par Benoît Duthu, la Commission internationale présidée par Hortense Lhermitte, le Comité d’audit présidé par Jean-Christophe Mieszala (85), la Commission nouveau cursus présidée par Benoît Ribadeau-Dumas (91), la Commission cotisations, la Commission communication interne présidée par Laurent Dalimier (65) et la Commission corps de l’État présidée par Philippe Roger.

Vous le voyez, il y a du pain sur la planche et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour contribuer à renforcer l’AX, que nous voulons rendre dans les douze mois qui viennent plus moderne et plus efficace.

Nous garderons notre fil conducteur : l’excellence. Cette excellence que nous revendiquons à juste titre pour l’X doit aussi guider toutes les actions de l’AX.

Poster un commentaire