Kèspédition

Élections de la Kès : la Kèspedition part à l’aventure

Dossier : Nouvelles du PlatâlMagazine N°761 Janvier 2021Par Antoine BRECHET (2019)

Le 4 décembre 2020, la Kèspedition a été désignée pour représenter les promotions 2018, 2019 et bientôt 2020 pendant une année entière. C’est avec beaucoup de joie et d’honneur que nous nous tenons prêts à en assumer les fonctions, celles de Kessiers.

 

Dans un contexte plus que trouble, avec l’aide de la Kèstellation, nous avons tout de même réussi à mettre en place une campagne. Elle a demandé une forte adaptation et donc une réflexion en profondeur sur ce qu’est une campagne, ce qui est essentiel et ce qui est annexe.

Souvenirs de campagne

Une campagne comme celle-là, un engagement pour les promotions, c’est une expérience qui relie et qui tisse des liens forts. Ces liens, nous les partageons avec la Kèscalibur, que nous tenons à remercier chaleureusement pour cette campagne, et avec qui nous garderons des relations d’amitié, de camaraderie et de travail au service des promotions, que le fait de lister ensemble aura fait naître ou perdurer. Lecteurs de La Jaune et la Rouge laissez-moi vous présenter la 216e Kès.

La Kèspédition, c’est d’abord une aventure

L’histoire que nous avons voulu raconter est celle de nos promotions qui, malgré les conditions défavorables, ont sans cesse su s’adapter, créer et se réinventer.

Nous sommes maintenant votre Kès à tous, une Kès qui s’efforcera de représenter les promotions dans leur diversité, que ce soit celle des sections, des stages, des cursus, des aspirations, et bien d’autres encore. Nous avons voulu que chacun d’entre vous puisse trouver parmi nous un interlocuteur qui lui corresponde afin que personne ne soit laissé pour compte. Cette diversité polytechnicienne est à nos yeux une véritable richesse, qui donne de la complémentarité et de la cohérence à nos promotions.

Notre voyage a un but

Notre école est dans un contexte de changements importants : réforme du cycle ingénieur, renouvellement du campus, IP Paris, remise en cause du statut militaire, ouverture aux entreprises privées… Il est pour nous essentiel que ces changements ne se fassent pas sans les X. Nous tenons à ce que nos valeurs et notre identité portent l’évolution de l’École, et pas le contraire. Nous sommes une Kès parce que nous voulons que, tous ensemble, nous puissions être pleinement acteurs d’une vie étudiante dans laquelle chacun se sente à l’aise, écouté et respecté. Parce que nous ne voulons pas que l’histoire de l’X s’écrive sans que les élèves aient leur mot à dire. Parce que nous voulons nous engager dans un projet qui nous rassemble et nous dépasse. Pleinement conscients des enjeux sociaux et environnementaux actuels, nous souhaitons aussi poursuivre la transition vers un mode de vie plus durable et responsable.

Engagés pour vous

Enfin si nous sommes engagés, c’est avant tout pour vous, grâce à vous, et avec vous. Platâlisants ou lecteurs de La Jaune et la Rouge qui suivent l’actualité polytechnicienne de loin, vous trouverez en nous des interlocuteurs à l’écoute de vos problèmes, vos appréhensions, vos projets. Pour qu’ensemble nous apportions notre brique à l’édifice que représente Polytechnique.

Embarquons tous pour la Kèspédition !

Poster un commentaire