Comédie musicale Beetlejuice à l'école polytechnique

Déconfinement et musique

Dossier : Nouvelles du PlatâlMagazine N°766 Juin 2021
Par Antoine BRÉCHET (2019)

GU, RDB, RDT, OS Tangente, GAD, PAD, PDD, Broadway, Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice, JTX et proj’ en .K !

Le mois de mai a toujours été rempli de découvertes de nouveaux acronymes, de nouveaux mots pour la promotion qui s’installe sur le plateau. Cette année n’échappe pas à la règle, malgré les conditions sanitaires. Grâce à un relâchement des contraintes gouvernementales et au travail conjoint de l’administration et des binets, les événements se sont enchaînés tout au long du mois, pour le plaisir de tous.

Du côté militaire, la promotion rôuje a complété son GU Grand Uniforme à travers deux cérémonies pleines d’importance dans l’esprit polytechnicien : la RDB Remise des Bicornes durant laquelle le conscrit reçoit son bicorne de son parrain et devient ainsi camarade puis la RDT Remise des Tangentes où le nouveau camarade reçoit son épée avec toute l’Histoire qui l’accompagne. Enfin après sélection de la garde au drapeau – qui est constituée de trois polytechniciennes dont la porte-drapeau et de trois polytechniciens – le drapeau est passé de la promotion jône à la promotion rôuje, lors de la PAD Présentation au Drapeau et de la PDD Passation du Drapeau. Autant d’occasions pour observer le changement de GU pour les polytechniciennes, qui est maintenant composé d’un pantalon à la place de la jupe.

Passation du Drapeau à l'école polytechnique
Après la Passation du Drapeau. © Lou Méchin

Réouverture des terrasses et des salles de spectacle

Du côté associatif, les binets ont redoublé d’effort pour rendre ce mois de mai inoubliable. Le jour même de la réouverture des salles de spectacle, .K l’amphi Poincaré se voyait envahi par les élèves ou encore l’administration qui ont pris une gifle face à la comédie musicale mise sur pied – intrigue, chant, danse, costumes, décors – par Broadway Binet Comédie musicale. Quel est le nom de la comédie ? Beetlejuice ! Un spectacle inoubliable pour tous qui comporte même une scène avec l’indémodable Maître Holiner. Ne pouvant pas en rester là, .K a aussi accueilli la première proj’ du JTX Journal télévisé polytechnicien qui marque un réel renouveau pour la promotion 2019.

Enfin comment ne pas parler de la réouverture du BôB Bar étudiant situé au Bataclan. Enfin pouvoir rencontrer la promotion autour d’une bière ou d’un sirop, prendre le temps de se poser, soleil couchant sur la terrasse.

Ce mois de mai chargé en passations de traditions est cette année tout particulièrement chargé d’espoir sur la vie associative à venir sur le plateau.

Ouverture BôB lors du déconfinement de l'école polytechnique
Ouverture BôB. © Luce Breuil

Poster un commentaire