Comédie musicale Beetlejuice à l'école polytechnique

Déconfinement et musique

Dossier : Nouvelles du PlatâlMagazine N°766 Juin 2021
Par Antoine BRÉCHET (2019)

GU, RDB, RDT, OS Tan­gente, GAD, PAD, PDD, Broad­way, Beet­le­juice, Beet­le­juice, Beet­le­juice, JTX et proj’ en .K !

Le mois de mai a tou­jours été rem­pli de décou­vertes de nou­veaux acro­nymes, de nou­veaux mots pour la pro­mo­tion qui s’installe sur le pla­teau. Cette année n’échappe pas à la règle, mal­gré les condi­tions sani­taires. Grâce à un relâ­che­ment des contraintes gou­ver­ne­men­tales et au tra­vail conjoint de l’administration et des binets, les évé­ne­ments se sont enchaî­nés tout au long du mois, pour le plai­sir de tous.

Du côté mili­taire, la pro­mo­tion rôuje a com­plé­té son GU Grand Uni­forme à tra­vers deux céré­mo­nies pleines d’importance dans l’esprit poly­tech­ni­cien : la RDB Remise des Bicornes durant laquelle le conscrit reçoit son bicorne de son par­rain et devient ain­si cama­rade puis la RDT Remise des Tan­gentes où le nou­veau cama­rade reçoit son épée avec toute l’Histoire qui l’accompagne. Enfin après sélec­tion de la garde au dra­peau – qui est consti­tuée de trois poly­tech­ni­ciennes dont la porte-dra­peau et de trois poly­tech­ni­ciens – le dra­peau est pas­sé de la pro­mo­tion jône à la pro­mo­tion rôuje, lors de la PAD Pré­sen­ta­tion au Dra­peau et de la PDD Pas­sa­tion du Dra­peau. Autant d’occasions pour obser­ver le chan­ge­ment de GU pour les poly­tech­ni­ciennes, qui est main­te­nant com­po­sé d’un pan­ta­lon à la place de la jupe.

Passation du Drapeau à l'école polytechnique
Après la Pas­sa­tion du Dra­peau. © Lou Méchin

Réouverture des terrasses et des salles de spectacle

Du côté asso­cia­tif, les binets ont redou­blé d’effort pour rendre ce mois de mai inou­bliable. Le jour même de la réou­ver­ture des salles de spec­tacle, .K l’amphi Poin­ca­ré se voyait enva­hi par les élèves ou encore l’administration qui ont pris une gifle face à la comé­die musi­cale mise sur pied – intrigue, chant, danse, cos­tumes, décors – par Broad­way Binet Comé­die musi­cale. Quel est le nom de la comé­die ? Beet­le­juice ! Un spec­tacle inou­bliable pour tous qui com­porte même une scène avec l’indémodable Maître Holi­ner. Ne pou­vant pas en res­ter là, .K a aus­si accueilli la pre­mière proj’ du JTX Jour­nal télé­vi­sé poly­tech­ni­cien qui marque un réel renou­veau pour la pro­mo­tion 2019.

Enfin com­ment ne pas par­ler de la réou­ver­ture du BôB Bar étu­diant situé au Bata­clan. Enfin pou­voir ren­con­trer la pro­mo­tion autour d’une bière ou d’un sirop, prendre le temps de se poser, soleil cou­chant sur la terrasse. 

Ce mois de mai char­gé en pas­sa­tions de tra­di­tions est cette année tout par­ti­cu­liè­re­ment char­gé d’espoir sur la vie asso­cia­tive à venir sur le plateau.

Ouverture BôB lors du déconfinement de l'école polytechnique
Ouver­ture BôB. © Luce Breuil

Poster un commentaire