Chiffres-clés de CDC Capital

CDG Capital : une expertise et un engagement au service du client

Dossier : Dossier FFE sur le MarocMagazine N°699 Novembre 2014
Par Hamid TAWFIKI (83)

Notre motto : Performance & Pertinence

Être pertinent et performant tout en participant au développement durable de notre pays

CDG Capital se conçoit comme un moteur de développement au service des objectifs de sa clientèle, mais également d’un progrès partagé par l’ensemble des parties prenantes de son environnement.

Ainsi, une approche responsable des affaires est systématiquement intégrée dans notre réflexion pour ancrer notre réussite dans la durée.

Profil

Un opérateur financier de premier plan…

Filiale à 100 % de la Caisse de Dépôt et de Gestion,CDG Capital a été fondée en 2006 dans le but de participer au développement des marchés financiers et de contribuer à l’instauration des bonnes pratiques dans la gestion de l’épargne nationale.

… avec une double ambition

  • Être LE leader dans les métiers de gestion d’actifs ;
  • Être UN acteur de référence dans la Banque d’Affaires et des Marchés au Maroc.

Aujourd’hui, en seulement quelques années, CDG Capital a su s’imposer comme un opérateur financier de premier plan et un acteur incontournable de la place financière marocaine.

Allier expertise et innovation pour devenir la locomotive du développement de la Place financière

Positionnée à la fois sur les Marchés de Capitaux et la gestion d’actifs, la mission de CDG Capital est d’accompagner la maturation des marchés financiers marocains qui rentrent dans une phase de désintermédiation accélérée.

Une mission qui pour CDG Capital se double d’une forte conscience de son rôle d’initiateur de développement du pays, concrétisée par des choix d’« investissement responsable » destinés à assurer des financements éthiques et durables, pour une économie nationale forte.

Une excellence reconnue sur l’ensemble de ses lignes métiers

CDG Capital dispose d’une expertise éprouvée dans les différents domaines de la Banque d’Affaires et d’Investissements, répartis en 4 groupes de métiers :

Aujourd’hui, CDG Capital :

  • Bénéficie d’une position de leader dans la Gestion d’Actifs ;
  • Se positionne comme une solide référence dans les activités « services aux investisseurs » incluant le Dépositaire et l’Asset Servicing ;
  • Consolide sa place de pionnier dans l’alternative investment en construisant un solide track-record ;
  • Jouit d’une expertise reconnue dans le domaine de l’ingénierie financière, des financements structurés, de la titrisation, et des opérations d’émission d’actions et d’obligations.

Les différnts métiers de CDG Capital Pôle Investment Management : performance, référence & responsabilité

Métier originel de la Banque, CDG Capital occupe une place très importante sur le marché marocain de la gestion d’actifs avec un double engagement de performance et de qualité de service couvrant l’ensemble des classes d’actifs.

Le Pôle Investment Management se positionne en acteur innovant et structurant, avec pour mission de contribuer au développement de la place financière nationale dans son ensemble, notamment grâce à la mise en place de produits innovants (fonds indexés, fonds à formule, fonds de fonds, produits structurés), et à l’émergence de nouveaux styles de gestion.

Pôle Investor’s Services : making the most of clients’ assets

Faisant du service aux investisseurs une priorité stratégique, le Pôle Investors Services a permis à CDG Capital, d’une part, d’améliorer significativement sa qualité de service tout en renforçant la sécurité des transactions, et d’autre part, d’accompagner les différentes réformes initiées par le régulateur, tout en jouant pleinement son rôle de leader incontesté sur les marchés.

Pôle Alternative Investment : Professionnalisme, confiance & crédibilité

Pionnier dans le métier de capital investissement au Maroc et leader avec 6.6 milliards de dirhams gérés, CDG Capital joue un rôle moteur dans le développement de cette classe d’actif primordiale pour le financement de l’Économie Nationale.

Un croquis Pôle Corporate and Investment Banking : debt, equity, finance & innovation

Via le Pôle Corporate & Investment Banking, CDG Capital accompagne les opérateurs nationaux dans leur quête de financements complémentaires aux crédits bancaires classiques et de couverture de risque de change et de taux.

La Banque joue ainsi pleinement son rôle dans le développement de la désintermédiation et des Marchés de Capitaux.

Passerelle Privilégiée et gateway éclairé :

CDG Capital se positionne en interlocuteur incontournable des investisseurs étrangers, notamment par des pratiques en ligne avec les meilleurs standards internationaux, et par le développement d’un savoir-faire pointu en ingénierie financière, à même d’enrichir l’offre exportable du Groupe.

Poster un commentaire