Voile polytechnicienne

Avis de grand beau temps sur la voile polytechnicienne !

Dossier : ExpressionsMagazine N°533 Mars 1998

Savez-vous que de nombreux polytechniciens pratiquent régulièrement les sports nautiques ? Bien sûr près de 80 camarades effectuent leur année militaire dans la marine nationale, d’autres, plus nombreux encore, sont membres d’XCourse- au-Large, de la section voile ou bien encore organisent la Course de l’Europe.

Mais plus fondamentalement, cet amour de la mer vient des valeurs qu’elle véhicule. Il est vrai que la navigation et l’entreprise ne sont pas tout à fait étrangères. Toutes deux exigent le même exercice des qualités les plus contradictoires : sang-froid, imagination, passion, expérience. Dans les deux cas, il faut un capitaine, un équipage solidaire, aux qualités complémentaires, savoir où l’on va et parfois louvoyer.

Autant de bonnes raisons pour créer enfin un groupe de voile d’anciens avec l’ambition de redonner aux fins navigateurs, aux amoureux de la voile, aux amateurs d’évasion qui sommeillent en vous l’occasion de se retrouver à border les écoutes et à partager quelques très bons moments dans une ambiance conviviale. En partenariat avec des élèves d’HEC qui partagent nos valeurs, nous comptons organiser chaque année des événements véliques : trophée X-HEC, croisières, week-ends de navigation, visites du Salon nautique…

Si vous êtes intéressés par la voile et la rencontre d’autres anciens aux profils aussi intéressants que variés retenez dès à présent deux dates :

  • jeudi 5 mars à 19 heures 30, réunion d’information et formation du Bureau de l’Association ;
  • week-end du 30 mai, première coupe X-HEC pendant trois jours au Crouesty.


Pour recevoir notre bulletin de liaison et être tenu au courant de nos activités n’hésitez pas à nous retourner le formulaire ci-dessous à l’adresse suivante :

Association X-HEC, sea’nergie
8, rue Magellan, 75008 Paris.
Vous pouvez également nous contacter au 01.69.33.59.46
ou consulter notre page Web http://www.polytechnique.fr/eleves/seb/xhec/

Articles similaires:

Poster un commentaire